Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
février 16, 2016

Notre traversée du pays en train en images


Après avoir parcouru des milliers de kilomètres et amassé d'innombrables souvenirs extraordinaires, nous arrivons au bout de notre aventure ferroviaire à travers le sud des États-Unis.

Les explorateurs de Discover America ont voyagé aux côtés de Sankara Subramanian, le fondateur du blog de voyage BE ON THE ROAD, une référence en Inde. Ensemble, nous avons exploré le pays et immortalisé en photos nos aventures entre Los Angeles, en Californie, et Baltimore, dans le Maryland. Voici quelques moments choisis.

 

Notre traversée des États-Unis a débuté à Los Angeles, en Californie, où nous avons profité d'un magnifique panorama sur les lumières de la ville depuis l'Ace Hotel.

Toujours dans la cité des anges, nous avons fait un arrêt au Staples Center qui accueille les Lakers de Los Angeles, la célèbre équipe de basketball. Ici, Sankara nous montre ses talents de basketteur devant la statue de l'ancien meneur de jeu des Lakers, Magic Johnson.

Sur la jetée de Santa Monica, nous avons essayé quelques jeux et manèges, mais flâner sous le soleil de la Californie en savourant des tacos et autres gourmandises a été tout aussi plaisant.

Pas question de quitter le sud de la Californie sans faire un tour sur la côte. Nous avons posé devant le panneau marquant l'emplacement original de Muscle Beach, à Santa Monica. L'occasion pour Sankara de montrer ses biceps à l'endroit même où est né l'engouement pour le fitness aux États-Unis dans les années 1930. De nos jours, les gens s'entraînent un peu plus au sud, sur Venice Beach, devenue la Muscle Beach contemporaine.

Après plus d'une journée entière de train à travers les étendues désertiques du sud-ouest des États-Unis, nous sommes arrivés à Austin, la capitale du Texas. Nous avons bien entendu visité la ville. Voici une photo de l'impressionnant Capitole de l'État, ouvert au public.

L'un des meilleurs souvenirs de ce voyage est le coucher de soleil sur le lac Lady Bird, un réservoir du fleuve Colorado en plein cœur d'Austin. Le climat agréable de la ville permet de profiter des espaces extérieurs tout au long de l'année.

 

Un trajet de 19 heures le long de la côte du Golfe nous a ensuite menés à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, où nous avons eu le plaisir d'assister à des concerts de rue dans l'historique quartier français.

À Baltimore, dans le Maryland, nous nous sommes régalés de crabes bleus chez Rusty Scupper tout en regardant les bateaux amarrés dans le port Inner Harbor.

Notre voyage a pris fin à Washington, D.C., avec une visite des monuments historiques dans le National Mall. Nous avons profité d'une pause pour prendre en photo Sankara devant le Washington Monument de 170 mètres. Bel effet, non ?

Notre voyage a pris fin à Washington, D.C., avec une visite des monuments historiques dans le National Mall. Nous avons profité d'une pause pour prendre en photo Sankara devant le Washington Monument de 170 mètres. Bel effet, non ?


De Nashville à La Nouvelle-Orléans, découvrez la route du blues avec le road trip Blues Highway.

Vous voulez découvrir l'histoire de Washington, D.C., de vos propres yeux ? Voici un guide pour planifier votre séjour dans la capitale des États-Unis.

Pour en savoir plus sur cet itinéraire

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration