Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
août 12, 2014

Floride : Des Everglades aux Keys


Quand on pense à la Floride, la première chose qui vient à l’esprit est probablement la plage. Avec raison : cet État abrite des centaines de kilomètres de plages qui comptent parmi les plus belles d’Amérique et attirent des dizaines de millions de visiteurs chaque année. Mais à l’instar d’Orlando, où il y a d’autres choses à voir que des parcs d’attractions, la Floride, c’est aussi bien plus que du sable blanc et du surf.

Nous l’avons découvert le mois dernier au cours d’un voyage à travers les sites et paysages variés de la Floride du Sud. Dans le parc national des Everglades, nous avons fait de la randonnée en compagnie d’un garde forestier au cœur de ce qui constitue l’une des zones humides les plus importantes du monde et le plus grand écosystème de mangrove de l’hémisphère occidental. Près de 350 espèces d’oiseaux, des dizaines de reptiles, dont le crocodile américain, et des mammifères tel le lamantin y ont élu domicile et sont protégés par le parc.

Vers le sud, le territoire se rétrécit jusqu’à former un mince ruban, l’archipel des Keys, des îles reliées entre elles sur plus de 160 kilomètres par l’Overseas Highway (Highway 1). Ici, tout tourne autour de l’eau, et de la planche à pagayer (stand-up paddle boarding) à la pêche, nous avons tout fait, y compris chevaucher les vagues sur un propulseur hydraulique.

Si la route finit à Key West, cela ne signifie pas pour autant que le voyage soit terminé. De là, nous avons pris un bateau (on peut également monter à bord d’un hydravion) en direction du parc national Dry Tortugas, situé à environ 110 km à l’ouest. Le parc, qui abrite Fort Jefferson, une forteresse américaine datant du milieu du 19e siècle, est un sanctuaire pour les oiseaux tropicaux et plusieurs animaux marins. La plongée sous-marine, le kayak et le camping sont quelques-unes des activités proposées, une façon idéale de terminer un voyage de découverte dans ce coin reculé des États-Unis.

Un grand merci au National Park Service qui a rendu ce voyage possible. Pour en savoir plus sur cet organisme et sur d’autres parcs nationaux spectaculaires des États-Unis, visitez www.nps.gov.

– Corey Warren et Will Drake, cinéastes et fervents amateurs de plein air




Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration