USA Radio
février 17, 2016

Notre voyage en voiture dans la région des Grands Lacs en photos


Notre road trip dans le Midwest était principalement axé sur les Grands Lacs ; cela dit, c'était loin d'être la seule attraction remarquable que nous avons pu admirer en chemin. Les explorateurs de Discover America étaient accompagnés du blogueur chinois Jun Song pour ce road trip à travers cinq États : le Wisconsin, l'Illinois, l'Indiana, le Michigan et l'Ohio. Au programme de ce voyage, la démesure sous toutes ses formes, que ce soit à travers les villes, les espaces naturels ou les pizzas de Chicago. Découvrez ci-dessous une sélection de nos photos préférées prises à l'occasion de ce périple de 10 jours.

Nous avons commencé notre séjour à Milwaukee, dans le Wisconsin, où se trouve le musée Harley-Davidson. Nous avons admiré la collection de réservoirs d'essence accrochée sur le mur baptisé « Tank Wall » et avons fait le plein de cette adrénaline propre aux motards. Cette visite a donné le ton du séjour entier.

Direction ensuite Chicago, dans l'Illinois. Dans le centre-ville, le Millennium Park nous a vraiment marqués. C'est un endroit où les locaux et les touristes aiment s'arrêter pour se détendre dans l'ombre de la célèbre architecture de la ville ou simplement pour patauger dans le miroir d'eau de la Crown Fountain. 

Jun a délaissé son appareil photo le temps de poser devant la grande roue sur la Navy Pier, l'emblématique jetée de Chicago. Nous avons également siroté une limonade à la fraise et avons fait un tour de grande roue pour admirer la magnifique vue sur la ville et le lac Michigan.

Le coucher de soleil sur la jetée et le phare du parc d'État de Grand Haven à Grand Haven, dans le Michigan, a été le plus spectaculaire de notre voyage. Grand Haven est connue pour être une ville paisible et extraordinaire sur la rive sud du lac Michigan, et ce moment suspendu que nous avons vécu en est la preuve. 

À Grand Haven, nous avons également adoré parcourir la Rosy Mound Natural Area, une réserve naturelle protégée jalonnée de sentiers de randonnée, de plages et de dunes. Nous avions du sable plein les chaussures, mais ça en valait largement la peine, face à une telle beauté et une telle merveille. 

À Grand Rapids, dans le Michigan, Jun a sorti la tête de la Jeep Grand Cherokee que nous avions louée à l'agence Alamo Rent-A-Car. Nous avons quitté le confort de notre véhicule, mais seulement pour un court instant, le temps d'une promenade en ville et d'un déjeuner à la Founders Brewery. Nous prendrons plus de temps la prochaine fois pour explorer davantage cet endroit et y faire plus d'activités. 

Nous avons découvert l'histoire de la musique au Motown Museum de Détroit, dans le Michigan. C'est là que Michael Jackson, The Supremes et d'autres légendes de la musique ont enregistré des chansons cultes qui ont bouleversé l'industrie musicale américaine et inspiré les admirateurs du monde entier. 

Nous sommes arrivés à Cleveland, dans l'Ohio, juste à temps pour admirer le coucher de soleil, puis nous sommes allés dans le centre-ville pour un spectaculaire repas au Lola Bistro, sur 4th Street. Au menu, biftecks de faux-filet, queues de homard et whisky dans une rue accueillante et lumineuse. Que demander de plus ?  

Après notre arrêt à Cleveland, nous avons fait un rapide saut à Columbus, dans l'Ohio, pour déguster de la bière artisanale et des hamburgers à la Wolf's Ridge Brewery. Cette brasserie propose un menu copieux avec plats et boissons. Vous pouvez commander un hamburger traditionnel ou un plat un peu plus original, comme le hamburger cubain garni de pâté de porc et de gruyère.

Nous avons fait notre dernière halte à Indianapolis, dans l'Indiana, où nous avons terminé la soirée dans le piano-bar Howl at the Moon. Les cocktails du chef y sont servis dans des seaux de 2,5 litres avec beaucoup de pailles. 

Prêt pour un autre voyage en voiture ? Découvrez le Nord-Ouest Pacifique



Pour en savoir plus sur cet itinéraire

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration