Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
novembre 9, 2015

Dix endroits incroyables que nous avons manqués pendant notre séjour dans la région des Grands Lacs


La région des Grands Lacs, dans le Midwest des États-Unis, regorge d'activités intéressantes, si bien que nous n'avons pas pu toutes les inclure à notre programme lors de notre road trip. Mais nous avons déjà prévu d'y retourner ! Voici donc quelques-uns des endroits que nous ne manquerons pas de visiter lors de notre prochain voyage.

Maison et studio Frank Lloyd Wright – Oak Park, Illinois


À l'ouest de Chicago, à Oak Park dans l'Illinois, se trouve la maison de Frank Lloyd Wright. C'est là que l'architecte a perfectionné son style Prairie révolutionnaire. Comme vous l'aurez sans doute deviné, sa maison et son studio sont une merveille architecturale. Et pour admirer les fruits du travail mené par le célèbre architecte dans son studio, nous terminerons la visite guidée par une promenade dans le quartier. C'est là, plus que partout ailleurs dans le monde, que Frank Lloyd Wright a laissé sa marque.

Quartier historique Pullman – Chicago, Illinois

Développé dans les années 1880 par la compagnie des voitures-lits Pullman, le site historique d'État Pullman, à Chicago, a été l'une des toutes premières communautés industrielles à voir le jour aux États-Unis et comprenait des résidences, des boutiques et des écoles destinées aux employés de l'entreprise. C'est aujourd'hui un site historique où il est possible de visiter l'ancienne usine et l'hôtel, et de découvrir la vie des habitants du quartier au début de l'âge industriel.

Quartier West Loop – Chicago, Illinois


Dans une ville où les quartiers pleins de caractère ne manquent pas, West Loop est l'un des coins les plus dynamiques de Chicago. Les restaurants, les bâtiments résidentiels et les commerces ont remplacé progressivement les usines. Sur le marché de Randolph Street, nous ferons les boutiques de mode et d'antiquités avant de nous diriger vers le marché français de Chicago pour dénicher auprès des meilleurs producteurs locaux de quoi nous concocter un délicieux repas à emporter.

The 606 – Chicago, Illinois

Une piste cyclable et piétonne surélevée, sur 4,4 km le long d'une voie de chemin de fer désaffectée : voici la nouvelle 606 Path de Chicago. Le sentier rend hommage à la nature et à l'art avec 200 espèces de plantes et des fresques murales réalisées par des artistes locaux. Nous ne manquerons pas de faire un arrêt dans l'un des six parcs qui jalonnent le parcours, que ce soit pour nous promener ou courir. 

Jardin botanique et parc de sculptures Frederik Meijer – Grand Rapids, Michigan


Le Frederik Meijer Gardens and Sculpture Park à Grand Rapids, dans leMichigan, peut constituer à lui seul une destination de vacances. On peut y découvrir sur 64 hectares un jardin d'hiver tropical, cinq jardins thématiques en serres, des jardins en plein air, des sentiers d'interprétation de la nature et une collection de sculptures d'artistes aussi célèbres que Joan Miró, Ai Weiwei ou encore Auguste Rodin. Le plus dur sera de choisir quoi voir en premier.

Zingerman's Delicatessen – Ann Arbor, Michigan

De nombreuses villes universitaires américaines sont réputées pour leurs restaurants servant une cuisine de qualité à des prix abordables. Situé à Ann Arbor, à environ 70 km à l'ouest de Détroit, près de l'université du Michigan, Zingerman's Deli est l'une de ces adresses de renom. Nous salivons déjà à l'idée d'un sandwich « Who's Greenberg Anyway » garni de bœuf salé, de foie haché, de laitue et de sauce russe, le tout dans un pain de seigle cuit deux fois et tranché à la main. 

Ford Rouge Factory Tour – Dearborn, Michigan 


Si nous avons visité le musée Henry Ford de Dearborn, dans le Michigan, lors de notre voyage dans la région des Grands Lacs, nous n'avons malheureusement pas eu le temps de visiter l'usine. Nous comptons y remédier lors de notre prochain séjour. La visite de l'usine Ford Rouge, située elle aussi à Dearborn, à moins de 14 km du centre-ville de Détroit, permet de voir comment le châssis d'une camionnette Ford F-150 devient un véhicule fonctionnel prêt à être commercialisé. 

West Side Market – Cleveland, Ohio

Le West Side Market de Cleveland, dans l'Ohio, n'est pas seulement un endroit idéal pour se restaurer. Ce plus vieux marché public de la ville est aussi un morceau d'histoire à part entière. Actuellement, plus de 100 exposants y vendent de la viande, des légumes, des fromages, des friandises et autres denrées. Ce sera intéressant de voir les habitudes alimentaires locales, au risque de céder à la tentation ! Heureusement, une dizaine de commerçants proposent des plats à emporter, comme des falafels, des saucisses grillées ou des tamales.

Playhouse Square – Cleveland, Ohio

Nous n'aurons aucun mal à trouver un concert ou un spectacle à notre goût à Cleveland, dans l'Ohio, avec plus de 1 000 événements culturels organisés chaque année au Playhouse Square. Quel que soit le spectacle choisi, la visite guidée de 90 minutes des halls, des salles de concert et des coulisses est à ne pas manquer.

Jardin botanique Franklin Park – Columbus, Ohio

Le Franklin Park Conservatory and Botanical Gardens à Columbus, dans l'Ohio, abrite des jardins botaniques, un jardin d'hiver et une serre en verre de style victorien, soit 36 hectares que nous avons hâte de découvrir. Le jardin d'hiver à lui seul contient plus de 400 types de plantes divisés en plusieurs biomes : sommets himalayens, forêt tropicale et zones désertiques, ainsi qu'un jardin aquatique des îles du Pacifique.

Découvrez les moments forts de notre voyage en voiture dans la région des Grands Lacs.

Il vous reste un peu de temps à occuper à Cleveland, dans l'Ohio, et vous êtes amateur de musique ? Visitez le Rock and Roll Hall of Fame.


Pour en savoir plus sur cet itinéraire

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration