USA Radio
novembre 9, 2015

Voyage en voiture dans la région des Grands Lacs – Questions et réponses


Notre visite de la région des Grands Lacs a commencé comme elle s'est terminée, c'est-à-dire sur les chapeaux de roues. Des motos Harley-Davidson, à Milwaukee, au circuit automobile Indianapolis Motor Speedway, dans l'Indiana, la traversée du centre des États-Unis promet des souvenirs en tout genre.

Notre compagnon de voyage pour ce périple était LaoSong, un photographe, blogueur et voyageur aguerri originaire de Beijing. Il a travaillé pour bon nombre de magazines renommés en Chine, notamment Voyage, Tourism Overview, Tourism World et Fellow Traveler. En 2009, son travail de photographe a été récompensé par sina.com, l'un des sites Web les plus influents en Chine actuellement. La découverte de la région des Grands Lacs aux côtés de Song a été une incroyable occasion d'apprentissage et de rires. Le séjour s'est avéré tout simplement incroyable dès notre rencontre. 

Q : Quel est l'endroit le plus exceptionnel que vous ayez visité, et pourquoi ?

R : Milwaukee, Grand Haven et Indianapolis.

Ces trois villes sont idéales pour partir en vacances et se détendre. Selon moi, Grand Haven est particulièrement intéressante et c'est un endroit unique à découvrir si vous disposez d'un camping-car pour parcourir les alentours.

Milwaukee et Indianapolis offrent une riche histoire culturelle et de superbes attraits touristiques.

Q : Quel plat avez-vous préféré au cours de votre séjour ?

R : J'ai adoré les déjeuners et les dîners locaux. Certaines spécialités, comme les hot-dogs bien relevés, étaient délicieuses et convenaient parfaitement aux papilles chinoises. Mon plat favori a été le poulet frit du restaurant JJ's, comme c'est le cas pour la plupart des voyageurs Chinois, d'ailleurs.

Q : Qu'avez-vous vu de plus beau au cours du voyage, et pourquoi cela vous a-t-il impressionné ?

R : La chose la plus plaisante que j'ai vue a été la course de formule 1 au circuit automobile Indianapolis Motor Speedway ; c'était une expérience sans pareil et complètement unique. Un autre point saillant du séjour a été la visite de ce restaurant hors pair à Milwaukee qu'Audrey Hepburn affectionnait particulièrement.
Je n'avais jamais vécu une telle expérience, que ce soit dans mon pays ou ailleurs.

Q : Avez-vous vécu une anecdote amusante sur la route, ou appris quelque chose d'étonnant à propos d'une de vos expériences, des ÉtatsUnis ou des gens que vous avez rencontrés ? 

R : Nous avons bien ri lorsque trois d'entre nous ont essayé d'entrer en même temps dans une porte tournante ! L'expérience la plus mémorable a toutefois été la course de formule 1, c'était vraiment un moment unique.

Q : Quelle était votre perception du Midwest et des Grands Lacs américains avant ce voyage ? Et quelle est votre impression maintenant ?

R : Avant d'y aller, je ne connaissais pas grand-chose du Midwest et des Grands Lacs. Après mon séjour, je me rends compte que cette région vaut vraiment la peine qu'on s'y attarde plus longtemps. Malheureusement, notre temps était compté pendant ce voyage. Par exemple, Détroit possède un gigantesque centre automobile, mais nous ne disposions que d'une heure et demie pour en faire la visite, ce qui était insuffisant pour réellement découvrir la ville.

Q : Selon vous, à quel aspect de votre voyage un globe-trotter s'intéresserait-il le plus ?

R : Je pense que la durée de notre séjour à Milwaukee et à Indianapolis était suffisante. Quant à la grande ville animée qu'est Chicago, je pense que les Chinois qui viennent déjà de grands centres la trouveront un peu trop étourdissante. Selon moi, Détroit a beaucoup à offrir aux amateurs de voitures. J'aurais également aimé avoir un peu plus de temps pour découvrir cette ville.

Q : Quel conseil donneriez-vous à un voyageur qui songe à découvrir la région des Grands Lacs et le Midwest ?

R : Comme pour beaucoup de destinations, il faut se munir d'un bon appareil photo, car les paysages photogéniques y abondent. La région offre en effet de magnifiques levers et couchers de soleil. Je recommande grandement aux voyageurs de se lever tôt pour pouvoir en profiter, car c'est réellement une expérience mémorable. En outre, tâchez de passer au moins quelques jours dans chaque ville pour mieux découvrir la singularité de chacune d'entre elles. Détroit est sans aucun doute l'une des villes que je visiterai à nouveau.


Pour en savoir plus sur cet itinéraire

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration