Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
mai 3, 2014

Great River Road


Il n’y a rien comme la sensation de liberté ressentie quand on part à l’aventure sur les routes. Et pendant 11 jours, nous avons parcouru le réseau de routes sinueuses qui composent la Great River Road, le long du fleuve Mississippi.

Notre périple a débuté à Minneapolis, dans le Minnesota, en compagnie de nos amis australiens avec qui nous avons eu un plaisir fou à découvrir le célèbre Mall of America. Après le dîner au FireLake Grill House, nous avons profité de quelques-unes des attractions offertes à l'intérieur du centre commercial, et mis notre créativité à l'épreuve au magasin LEGO (notre activité préférée de la journée). 

Nous avons ensuite rejoint St Paul, la cité jumelle de Minneapolis. Quartiers historiques, bar clandestin fréquenté par des gangsters célèbres comme John Dillinger, bed and breakfast aménagé sur un remorqueur, la ville offre de multiples expériences uniques en leur genre. Bien sûr, en cours de route, nous avons dégusté quelques repas mémorables et dégusté la bière renommée de la Harriet Brewing Company. Mais l’une de nos expériences préférées reste sans contredit l’Extreme Sandbox, qui exigeait que nous manipulions de la machinerie lourde ! Après avoir « joué dans le bac à sable », direction le National Eagle Center pour faire connaissance avec l’oiseau emblématique national du pays. Nous avons pu prendre quelques superbes clichés avant de nous rendre au Minnesota Marina Art Museum, puis à la Mid West Music Fest. Nous avons probablement eu un avant-goût de tous les aspects de la culture américaine en une seule journée ! 

Tout près, le Wisconsin, était notre prochaine étape. En chemin, nous nous sommes arrêtés au Grandad Bluff Park, d’où l’on a des vues panoramiques de l’Iowa, du Minnesota et du Wisconsin. Un merveilleux endroit pour s’imprégner de la beauté du paysage. Une fois arrivés à destination, nous avons visité Prairie du Chien, une ville amérindienne historique où nous avons réussi à grimper sur le plus grand esturgeon sculpté du monde. Notre journée dans cet État s’est terminée par un délicieux dîner chez Pete’s Hamburgers et par un verre au National Brewery Museum. 

Après le Wisconsin, l’Iowa, où nous avons traversé de magnifiques paysages en tyrolienne. Plus tard dans la journée, nous avons emprunté la voie ferrée la plus courte des États-Unis à bord du Fenelon Place Elevator. Mais l’une de nos surprises préférées nous attendait au sous-sol de notre hôtel, sous la forme d’un bar à martini et d’un bowling. 

Le sixième jour, la route nous a menés à Hannibal, dans le Missouri, qui abrite la maison natale de Mark Twain. Nous avons ressenti une bouffée de nostalgie en arpentant la ville reconstituée et en découvrant le Boyhood Home and Museum. De Hannibal, nous sommes ensuite allés à Saint Louis, la deuxième ville en importance de l’État. Nous avons admiré la célèbre Arche et mangé au Libertine, l’un des meilleurs restaurants du Missouri. 

Du Missouri, nous nous sommes dirigés vers le Sud profond ; au Kentucky, un arrêt au River Discovery Center nous en a appris beaucoup sur le réseau du fleuve Mississippi. Après cette visite éducative, nous avons repris la route et longé le Mississippi jusqu’à Memphis, Tennessee, où nous attendaient le Elvis Presley Heartbreak Hôtel et Graceland, propriété du célèbre et regretté chanteur. Passant d’un « King » à l’autre, nous avons ensuite visité le Civil Rights Museum et le motel Lorraine, où Martin Luther King a été assassiné. Malgré la solennité du moment, nous étions honorés d’être là. 

Après quelques arrêts supplémentaires, nous étions de retour sur la route en direction du Mississippi. Naturellement, nous n’avons pas laissé passer l’occasion de prendre des photos de l’enseigne « Great River Road » ! Arrivés dans le Mississippi, nous nous sommes arrêtés à Vicksburg, une ville qui combine parfaitement charme d’antan et modernité. Nous avons fait une belle excursion et avons même rencontré des interprètes historiques de la guerre de Sécession. 

Dernier arrêt sur la Great River Road : la toute belle Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Nous avons ratissé la célèbre Bourbon Street, mis la main sur de jolis souvenirs au French Market, dans le Vieux carré, et dansé toute la journée au son de la musique du Jazz & Heritage Festival. Nous sommes tombés d’accord pour affirmer que « The Big Easy » était la ville idéale pour terminer cette aventure en beauté !

Pour en savoir plus sur cet itinéraire

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration