Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
juin 16, 2014

New England Coast Road Trip Recap


Quelle semaine incroyable ! Nous avons roulé, navigué, mangé (Seigneur, qu’est-ce qu’on a pu manger !), bu, fait les boutiques et exploré la région tout le long du littoral de la Nouvelle-Angleterre.

Notre périple a commencé dans la belle ville de Boston, au Massachusetts, où nous avons suivi le circuit nommé Freedom Trail, visité Quincy Market et apprécié plusieurs repas gastronomiques. Nous aurions pu passer toute la semaine à Boston sans voir deux fois la même chose, mais il nous restait encore bien des lieux à explorer. 

Arrêt suivant sur la côte : Salem, toujours au Massachusetts. Nous avons profité du beau temps tout en nous imprégnant de la riche histoire de Salem. Notre première visite fut pour le bâtiment historique abritant l’hôtel Hawthorne, notre dernière étant consacrée au fascinant Musée des sorcières de Salem. N’ayant pas de temps à perdre, nous avons quitté Salem pour Marblehead ! Nous avons déambulé le long des célèbres plages, savouré un délicieux déjeuner et beaucoup ri ; sans oublier une rencontre avec quelques représentants de la faune locale.

Après Marblehead, deux jours remplis d’action nous attendaient à Portsmouth, au New Hampshire. Nous avons exploré la ville en scooter, en bateau, à pied et en kayak – qui aurait cru qu’il puisse exister tant de manières de visiter une seule et même ville ? Le Strawberry Banke Museum, le Music Hall et les nombreux guides touristiques de la ville nous ont aussi permis d’en apprendre beaucoup sur l’histoire et la culture de cette ville magnifique. 

L’étape suivante de notre voyage nous a conduits dans le Maine, et tout d’abord à Kittery, connue pour ses innombrables magasins d’usine. Après une orgie de bonnes affaires, nous avons repris la route en direction d’Ogunquit, nous arrêtant en chemin à l’un des nombreux phares ponctuant le littoral de la Nouvelle-Angleterre. À Ogunquit, nous avons pris des cours de planche à rame et découvert l’art américain, avant de nous rendre à Kennebunk pour déguster les délicieux fruits de mer du Maine et profiter d’un hébergement douillet.  

Comme il ne nous restait qu’une journée avant la fin de notre voyage, nous avons tenté de profiter au maximum de tout ce que le Maine a à offrir, à commencer par un voyage de pêche au homard à Portland ! Après avoir joué aux pêcheurs de homard, nous avons pu admirer un autre phare magnifique (la Nouvelle-Angleterre est réputée, entre autres, pour ses phares) ; nous avons ensuite embarqué dans le Maine Brew Bus pour une excursion guidée. Et pour finir, nous avons eu droit à un éclatant coucher de soleil à bord d’un grand voilier ; à croire que la côte voulait nous faire ses adieux ! 

Le dernier jour que nous avons passé ensemble, la nostalgie était palpable alors que nous faisions un ultime arrêt chez L.L. Bean avant de retourner à Boston, notre point de départ, pour attraper nos vols. Nous avons partagé un dernier repas ensemble, porté un toast à notre merveilleux voyage et promis de revenir un jour, très bientôt.


Pour en savoir plus sur cet itinéraire

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration