USA Radio
février 18, 2014

La Oregon Trail

Par Lynn Curry


Tous les voyages sur les routes américaines sont uniques, chacun offrant ses propres attractions touristiques, sa musique et des récits extraordinaires. Celui qui a eu l'impact le plus durable sur l'histoire américaine est sans doute la trajectoire de plus de 3 000 kilomètres vers l'Ouest sur la Oregon Trail. De 1843 à 1884, des milliers de pionniers américains ont suivi cette voie à la recherche d'un nouveau chez-soi et d'un brillant avenir.

Aujourd'hui, vous pouvez marcher dans ces ornières à chariots couverts, découvrir les cultures amérindiennes locales et voir le même terrain intact—des déserts d'armoise aux montagnes enneigées, en passant par les rivières sauvages et les vastes vallées. Suivons la Oregon Trail.

Vivez comme les pionniers.

La Oregon National Historic Trail est bien balisée par de nombreux lieux historiques qui valent le détour. Visitez le National Historic Oregon Trail Interpretative Center et faites une randonnée de plus de six kilomètres de chemins à chariots originaux. Avec des chariots couverts grandeur nature, des scènes et artefacts routiers, des panneaux d'interprétation et un convoi de chariots simulé, vous vous sentirez comme un vrai pionnier!

Profitez des superbes paysages et goûtez aux charmes du Far West.

Vers l'Ouest, la route d'accès grimpe vers les Blue Mountains, où Emigrant Springs et Deadman Pass évoquent ce qui existait avant les déplacements par les autoroutes. Arrêtez-vous au point de vue Poverty Flat pour voir le paysage incroyable plus bas : un plateau qui s'étend jusqu'à la rivière Columbia.

Avant d'atteindre la ville de Pendleton, visitez le Tamastslikt Cultural Institute pour découvrir la culture vivante de plusieurs tribus amérindiennes, y compris un village où se trouvent des habitations vieilles de 2 000 ans. Pendleton, célèbre pour son rodéo Roundup qui a lieu chaque année depuis 1910, propose une foule de restaurants à découvrir et son centre-ville nous rappelle le Far West.

Découvrez des attractions exceptionnelles hors des sentiers battus.

Vous souhaitez vous balader hors des sentiers battus? Cette région est parcourue de routes panoramiques. Voyagez parmi les villes rustiques, telles que Condon et Heppner sur la Blue Mountain Scenic Byway. Explorez le passé lointain sur la Journey Through Time Scenic Byway, passerelle vers le John Day Fossil Beds National Monument.

Si vous préférez rester sur la route principale, visitez les sites historiques nationaux de la charmante ville d'Echo, puis visitez le Maryhill Museum of Art avec ses collections hétéroclites et ses jardins luxuriants.

Profitez de tout ce qu'il y a à voir et à faire.

Tandis que les falaises basaltes s'élèvent autour de vous tels des châteaux, entrez dans la région de Columbia River Gorge National Scenic Area, le canyon au sein des montagnes infranchissables, les Cascade Mountains. Hood River est la ville la plus populaire de la gorge, où boutiques pittoresques et restaurants aux cartes des vins primées sont légion.

De la Hood River, vous pouvez emprunter la voie secondaire de la Oregon Trail, qui grimpe sur Mount Hood. Explorez les vergers, fermes de petits fruits, vignobles et points de vue alpins de la vallée dans la Mt. Hood National Forest, qui offre des sentiers pour tous les goûts. Les passionnés de vin voudront s'arrêter à Willamette Valley, reconnue pour son pinot noir. Les établissements vinicoles, les brasseries artisanales, les restaurants et les boutiques artisanales donnent de la saveur à votre trajectoire entre Salem et Portland.

Peu importe où votre itinéraire sur la Oregon Trail vous mène, vous découvrirez certainement sur votre chemin de nombreux trésors cachés, des charmes locaux et des histoires fascinantes.

Utilisez notre nouvel outil de cartes pour planifier votre propre trajectoire sur la Oregon Trail ou suivez notre itinéraire en vedette. Discover America parcourra la Oregon Trail en mai, dans le cadre de notre propre voyage vers l'Ouest. Surveillez d'autres nouvelles et conseils pour la découverte des États-Unis sur la route.

- Par Lynne Curry 



Pour en savoir plus sur cet itinéraire

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration