Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
novembre 9, 2015

Notre voyage en voiture dans le Nord-Ouest Pacifique en images


L'aventure et l'émerveillement ont été au rendez-vous tout au long de notre voyage en voiture dans le Nord-Ouest Pacifique. Les explorateurs de Discover America ont accompagné le photographe mexicain José Jiménez, auteur du site Foreign Photographer, pour un superbe road trip de Portland, dans l'Oregon, à Seattle, dans l'État de Washington. Un voyage bien entendu ponctué de nombreuses haltes afin de profiter des sites d'intérêt et des merveilles naturelles de cette région. Découvrez quelques-unes de nos photos préférées.

Ce voyage en voiture dans le Nord-Ouest Pacifique a commencé à Portland, réputée pour ses excellentes brasseries artisanales, son réseau de pistes cyclables, et la magnifique rivière Willamette, immortalisée ici. 


Avec ses 3 426 mètres d'altitude, le mont Hood, le plus haut sommet de l'Oregon, est visible depuis de nombreux quartiers de Portland. Il se situe à un peu plus de 100 kilomètres de la ville. Le voici en photo, depuis le château renaissance Pittock Mansion qui surplombe également la ville. 

Corey, notre photographe, a eu la chance d'admirer la vallée de la Willamette lors d'un vol en hélicoptère avec Corvallis Aero Service. Cette campagne verdoyante du sud de Portland est avant tout connue pour ses vins. 

Avec notre voiture de location Alamo, nous nous sommes arrêtés au vignoble Youngberg Hill Winery, à 72 kilomètres au sud-ouest de Portland, pour admirer les beaux paysages. À noter que le domaine propose également des chambres d'hôtes. Là encore, le mont Hood est visible depuis plusieurs points de vue. 

Nous voulions passer le plus de temps possible dans la gorge du Columbia, un impressionnant couloir qui traverse la chaîne des Cascades sur 129 kilomètres. Sur cette photo, José prépare deux appareils photo pour immortaliser ce paysage grandiose. 

Toujours dans la gorge du Columbia, nous avons pris en photos sous tous les angles les chutes de Multnomah. À moins de 50 kilomètres du centre-ville de Portland, ces chutes hautes de 186 mètres font partie des attractions les plus populaires de la gorge, et l'on comprend facilement pourquoi : elles sont tout simplement magnifiques. 

À Seattle, José, Corey et John, notre troisième compagnon de voyage, n'ont pas pu résister à l'envie de faire un selfie au pied de la tour Space Needle. Comme en témoigne notre réaction, la structure est impressionnante. Autant dire qu'à 184 mètres de haut, la vue sur la ville et les paysages environnants, notamment le mont Rainier, est incroyable. 

Nous avons également été bluffés par l'approvisionnement exceptionnel en produits de la mer du Pike Place Market, l'incontournable marché de producteurs de Seattle. On y trouve un vaste choix de poissons frais ainsi que de nombreux restaurants qui servent les prises du jour. Nous avons opté pour une chaudrée de palourdes chez Ivar’s. Un vrai délice ! 

Nous avons pris beaucoup de plaisir à interagir avec les otaries de Friday Harbor sur San Juan Island, l'une des nombreuses îles de l'archipel situé au nord-ouest de Seattle. Difficile de ne pas arborer un grand sourire en entendant les aboiements de ces créatures espiègles. 

Nous avons terminé notre journée sur San Juan Island par une visite du parc d'État de Lime Kiln Point et de son phare de 1919. Cet endroit, qui est réputé pour la beauté de ses couchers de soleil, est également un formidable site d'observation des épaulards qui franchissent le détroit de Haro. 

Consultez notre guide de Seattle pour découvrir tous les secrets de la plus grande ville du Nord-Ouest Pacifique.

Partez à la découverte des bières artisanales de la région à l'occasion d'un road trip à travers l'Ouest


Pour en savoir plus sur cet itinéraire

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration