Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
mars 22, 2016

Questions sur notre Road trip au Nord Ouest du Pacifique


Les paysages du Nord-Ouest Pacifique ne déçoivent jamais en matière d’émerveillement et d’aventures. C’est justement pour cela que nous avons décidé de parcourir cette magnifique région en voiture. Le séjour a commencé à Portland, en Oregon – terre de bières artisanales, de ponts et d’habitants fort sympathiques – et s’est terminé par les superbes paysages de l’État de Washington.

Découvrez notre itinéraire ici. Nous étions en compagnie de l’un de nos voyageurs favoris, José Jimenez, qui est à la fois photographe de voyage, personnalité du petit écran et réalisateur originaire de Mexico. José, alias Fotografo Viajero (le « photographe nomade »), publie des livres sur ses photos de voyage, anime une émission sur la radio publique au Mexique, expose régulièrement ses œuvres d'art dans des galeries mexicaines et travaille actuellement sur un documentaire qui présente chaque région du Mexique vue depuis un véhicule tout terrain. Nous avons passé un agréable moment avec lui et avons été ravis de découvrir toute la beauté et la grandeur du Nord-Ouest Pacifique, non seulement à ses côtés, mais à travers son objectif. Voici les impressions de José quant à ce mémorable voyage en voiture :

Q : Quel est l'endroit le plus exceptionnel que vous ayez visité, et pourquoi ?

R : Les paysages naturels des États de l'Oregon et de Washington ont été les moments les plus spectaculaires du séjour, en particulier les cascades, les volcans et les étendues forestières à n'en plus finir. Cette région est unique en raison du grand nombre de volcans et de rivières qu'on y trouve. En tant que photographe, j'ai réellement apprécié la vue sans pareille du paysage. Chaque photo constitue une authentique carte postale que l'on ne peut admirer que là-bas.

Q : Quel plat avez-vous préféré au cours de votre séjour ?

R : La nourriture du Nord-Ouest Pacifique, riche en produits frais de la mer et en fruits et légumes biologiques cultivés dans la région, est délicieuse. Difficile de choisir un plat particulier parmi les steaks, les moules, le saumon, les fruits de mer frais et le vin. Si je dois faire un choix, je dirais le succulent festin de crabe royal que nous avons dégusté au restaurant The Crab Pot, à Seattle.

Q : Qu'avez-vous vu de plus beau au cours de votre séjour, et pourquoi cela vous a-t-il impressionné ?

R : La soirée que nous avons passée à Friday Harbor dans les îles San Juan, dans l'État de Washington. Nous étions entourés de la forêt éclairée par les étoiles qui scintillaient dans le ciel.

Nous avons assisté à un spectaculaire coucher de soleil près du phare de l'île St. John, et toutes les couleurs qu'il arborait rendaient le moment absolument pittoresque.

Q : Avez-vous vécu une anecdote amusante sur la route, ou appris quelque chose d'étonnant à propos d'une de vos expériences, des ÉtatsUnis ou des gens que vous avez rencontrés ? 

La partie la plus amusante et la plus divertissante du séjour a été les fous rires partagés avec mes compagnons de voyage, Mavs et Corey. Aucun paysage ni aucun endroit ne peut remplacer les conversations et les blagues à n'en plus finir.

Q : Quelle était votre perception du Nord-Ouest Pacifique avant ce voyage aux États-Unis ? Et quelle est votre impression maintenant ?

R : Avant ce séjour, je pensais que le Nord-Ouest Pacifique offrait une multitude de paysages naturels dignes de cartes postales. Maintenant que j'y suis allé, je sais que c'est effectivement le cas. Ma perception de l'endroit a en fait changé en raison des personnes que j'y ai rencontrées. J'ai eu l'occasion de découvrir davantage cette région magnifique grâce à l'extrême gentillesse de ses habitants, qui sont chaleureux, souriants et prêts à déployer tous les efforts possibles pour que je profite au maximum de mon séjour.

Q : Selon vous, à quel aspect de votre voyage un globe-trotter s'intéresserait-il le plus ?

Sans aucun doute les paysages naturels, car ils sont réellement splendides. Je dirais également l'amabilité des habitants, ainsi que la cuisine d'une remarquable qualité, qui est toujours accompagnée d'un succulent pinot noir.

Q : Quel conseil donneriez-vous à un voyageur qui songe à découvrir le Nord-Ouest Pacifique ?

R : Le meilleur conseil que je puisse donner serait de prévoir du temps pour découvrir les alentours et aussi de s'ouvrir à la culture locale. Pour finir, attendez-vous à bien manger et à manger copieusement !

Q : Avez-vous quelque chose à ajouter à propos de votre expérience ?

J’aurais voulu avoir plus de temps pour profiter réellement de la nature. Les voyages en voiture sont vraiment une façon unique et magique de découvrir le monde.

Pour en savoir plus sur cet itinéraire

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration