Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
novembre 9, 2015

Notre road trip dans le sud des États-Unis en photos


Le sud des États-Unis a été encore plus généreux avec nous que ce que nous avions imaginé, ce qui n'est pas peu dire pour une région qui a donné au monde la musique blues.

Les explorateurs de Discover America ont rejoint Camille Malleroni, une Française qui possède un blog de voyage, pour un road trip de Little Rock, dans l'Arkansas, à Tallahassee, en Floride. Au programme de ce voyage en voiture : musique, politique, merveilles naturelles et cuisine du Sud. Nous vous proposons de découvrir ce séjour mémorable en photos. 

Camille s'est rapidement laissé tenter par la cuisine au barbecue. Nous nous sommes arrêtés manger à Stubby's, dans la ville de Hot Springs, en Arkansas. Au menu, sandwichs de porc effiloché, thé sucré et assortiment de plats d'accompagnement. 

Il faisait très chaud dans l'Arkansas. Heureusement, nous avons trouvé un excellent moyen de nous rafraîchir. Nous avons embarqué à bord d'un bateau ponton sur le lac Hamilton pour une séance de tubing haute vitesse, suivie d'une pause détente. 

Le Shack Up Inn à Clarksdale, dans le Mississippi, propose aux voyageurs de séjourner dans d'authentiques cabanes de métayers. Si les baraquements ont été rénovés pour accueillir le confort moderne (salle de bains, toilettes, climatisation, chauffage, téléviseur, etc.), ils n'ont rien perdu de leur charme historique.

À Orange Beach, en Alabama, à l'ouest de la frontière avec la Floride, nous sommes montés à bord d'embarcations individuelles. Nous avons fendu à toute vitesse les eaux de la baie, cheveux au vent. Un superbe moment, aussi grisant que rafraîchissant.  

On ne sait plus où donner de la tête face à autant de paysages spectaculaires le long de la côte du golfe. Un aperçu de la vie à Orange Beach, vue sous un autre angle. 

 

De l'autre côté de la frontière, à Pensacola, en Floride, nous avons fait du paddle au coucher du soleil, avant de rejoindre la terre ferme pour une visite du centre-ville historique en segway. 

Écouter des musiciens de blues jouer en live au Bradfordville Blues Club, à Tallahassee en Floride, a été un pur bonheur. La salle se trouve dans un bâtiment délabré au milieu d'un terrain marécageux ; autant dire que le décor est planté pour découvrir les traditions musicales de la région. 

Toujours à Tallahassee, Camille a fait de la tyrolienne à 15 mètres du sol à travers une forêt marécageuse peuplée de cyprès. Cette activité fait partie des aventures palpitantes proposées par Tree to Tree Adventures au Tallahassee Museum

Tallahassee est la capitale d'État de la Floride. Nous avons vu le capitole et, comme beaucoup d'autres endroits que nous avons visités lors de notre road trip dans le Sud, la végétation y était verte et luxuriante, et le ciel bleu, omniprésent.  

Avant de partir, nous avons eu la chance d'explorer cette immensité bleue. Nous avons pris l'hélicoptère pour un vol touristique au-dessus de Tallahassee et de ses environs avec Tallahassee Helicopters. Ici, Camille se penche à l'extérieur de l'hélicoptère pour apprécier pleinement le paysage. 

Explorez davantage les merveilles naturelles du nord de la Floride.

Prêt pour prendre la route à travers les États-Unis ? Préparez votre road trip grâce à notre Planificateur de voyage en voiture

Pour en savoir plus sur cet itinéraire

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration