Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
mars 11, 2016

Questions et réponses sur les road trips dans les États du Sud


Le sud des États-Unis est une région absolument unique caractérisée par l'eau, les barbecues, le blues et l'éternelle hospitalité du Sud.

C'était la première fois que notre compagne de voyage avisée, la Française Camille Malleroni, se rendait aux États-Unis, mais elle a très vite trouvé ses marques. Elle vit de ses voyages et plus de 30 000 personnes suivent ses aventures sur son blog de voyage L'oiseau Rose. Notre petit groupe d'explorateurs s'est tout de suite très bien entendu, et nous étions certains de passer un excellent séjour. Nous avons demandé à Camille de nous faire part de ses impressions sur son premier séjour aux États-Unis et son road trip effréné dans le sud du pays.

Q : Quel est l'endroit le plus exceptionnel que vous ayez visité, et pourquoi ?

R : Le cuirassé USS Alabama, à Mobile, en Alabama, m'a vraiment marquée. La taille de ce navire est vraiment impressionnante. Je n'avais jamais rien vu de tel !

Q : Quel a été votre plat préféré pendant le voyage, et pourquoi ?

R : J'ai été impressionnée par la taille des hamburgers et les portions de viande qu'on nous a servies au barbecue. Cela dit, j'ai préféré les produits de la mer : les salades de thon, les crevettes et le calamar frit étaient vraiment délicieux !

Q : Qu'avez-vous vu de plus beau au cours du voyage, et pourquoi cela vous a-t-il impressionné ?

R : La vue de la rivière Wakulla depuis l'hélicoptère [à Tallahassee, en Floride]. C'est génial de pouvoir admirer ces magnifiques paysages depuis le ciel.

Q : Racontez-nous une anecdote amusante ou un fait étonnant en rapport avec votre voyage.

R : À ma grande surprise, j'ai dansé au Bradfordville Blues Club [à Tallahassee], alors que je pensais ne pas aimer le blues… Finalement, je crois que j'adore ça !

Q : Selon vous, quel aspect de votre voyage est le plus intéressant pour un globe-trotter ?

R : Je pense qu'un touriste étranger doit tout essayer ! J'ai adoré tout ce que j'ai fait : jet ski, kayak, paddle, tyrolienne et vol touristique en hélicoptère. Je pense aussi que les sites historiques, comme le cuirassé USS Alabama et la ville natale d'Elvis, sont très intéressants à visiter.

Q : Quels conseils donneriez-vous à un voyageur qui a envie de découvrir le sud des États-Unis ?

R : Le road trip est l'une des meilleures façons de découvrir un pays. Je recommanderais également de bien choisir le moment du voyage, car le sud des États-Unis peut être très chaud l'été.

Q : Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

R : Merci pour cette expérience extraordinaire !

Pour découvrir toutes les aventures de Camille dans le sud des États-Unis, cliquez ici

Pour en savoir plus sur cet itinéraire

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration