Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
mars 11, 2016

Moments forts de notre road trip à travers les paysages grandioses des États-Unis


Le sud-ouest des États-Unis compte parmi les territoires les plus uniques et les plus diversifiés de la planète. Qu'il s'agisse de la côte du Pacifique et du parc national du Grand Canyon, en Californie, ou des merveilles architecturales que sont Las Vegas et le barrage Hoover, cette partie des États-Unis regorge de choses à voir et à faire. Voici les endroits et les activités que nous avons préférés lors de notre voyage dans la région.


Paddle avec Surf Divas San Diego, Californie

Les vagues de l'océan Pacifique à San Diego, en Californie, étaient si invitantes que nous n'avons pu résister à une séance de paddle avec Surf Divas.  Nous tenir debout sur une énorme planche tout en utilisant une pagaie et la force des vagues pour atteindre le rivage relevait du défi. Il nous a fallu un moment pour trouver notre équilibre, mais après quelques recommandations nous avons adoré l'expérience.

Gaslamp Quarter San Diego, Californie

Le quartier historique de San Diego, Gaslamp Quarter, regorge d'activités avec ses quelque 200 boutiques, galeries d'art, restaurants, bars et boîtes de nuit. Profitant des températures clémentes (la température moyenne de San Diego est 21 degrés Celsius), nous nous sommes installés sur une terrasse pour observer les passants devant les magnifiques édifices victoriens qui contrastent avec la modernité des gratte-ciel.

Dégustation de vins Temecula, Californie

La Californie est l'une des plus importantes régions viticoles au monde. Lors de notre visite des vignobles Leoness Cellars, Robert Renzoni Vineyards and Winery et Doffo Winery, nous avons découvert tout le processus de fabrication allant de la culture de la vigne à la mise en bouteille. Sans oublier bien sûr la dégustation des délicieux nectars produits par chaque domaine.

Parc national de Joshua Tree Joshua Tree, Californie

Situé à 264 kilomètres au nord-est de San Diego, le parc national de Joshua Tree est un endroit unique à la croisée de deux déserts. Outre ses emblématiques « Joshua trees » comme son nom l'indique, le parc abrite toute une variété de plantes et d'animaux sur quelque 320 000 hectares. Lors de notre visite guidée, nous avons eu la chance d'apercevoir des fleurs sauvages, une arche de roche naturelle, des oiseaux et des cactus. Le spectacle des étoiles à la nuit tombée était absolument magnifique !

Neon Museum Las Vegas, Nevada

Les enseignes lumineuses de Las Vegas sont tout aussi emblématiques que ses chapelles et ses machines à sous. Le Neon Museum expose plus de 150 enseignes, datant des années 1930 à aujourd'hui, et nous explique les dessous de leur conception et de leur fonctionnement.

Grande roue High Roller Las Vegas, Nevada

Mesurant 158 mètres de diamètre, la High Roller est la grande roue la plus large du monde. Nous n'en attendions pas moins d'une ville comme Las Vegas ! Le tour dure trente minutes, ce qui laisse suffisamment de temps pour admirer la vue sous tous les angles. Montez à bord au coucher du soleil pour profiter des plus belles vues.

Barrage Hoover Frontière de l'Arizona et du Nevada

À 54 kilomètres au sud-est de Las Vegas, sur la frontière qui sépare l'Arizona du Nevada, se dresse le plus haut barrage de béton de l'hémisphère ouest : le Hoover Dam, qui surplombe le fleuve Colorado du haut de ses 221 mètres. La visite a été l'occasion de découvrir la centrale hydroélectrique, mais également une série de couloirs qui nous a permis d'admirer la vue depuis l'intérieur même du barrage.

Grand Canyon Arizona

Peu importe l'endroit où vous vous trouvez, le Grand Canyon saura vous émerveiller. Nous avons eu l'occasion de le survoler en hélicoptère avec Sundance Helicopters et la vue aérienne sur cette merveille naturelle de 1,6 kilomètre de profondeur était absolument magnifique. De retour au sol, nous avons parcouru la crête sud à pied pour admirer le canyon dans toute sa largeur.

Observatoire Lowell Flagstaff, Arizona

Durant notre visite du Lowell Observatory, nous avons vu le télescope qui a permis de découvrir Pluton, ainsi que la lunette astronomique Clark, récemment restaurée. Et nous avons même pu observer le soleil à travers un télescope solaire spécialement conçu à cet effet. Nous aimerions beaucoup y retourner à la nuit tombée pour observer les planètes, la lune et les amas d'étoiles.

Vol en montgolfière Sedona, Arizona

La ville de Sedona, en Arizona, est connue pour ses massifs de grès rouge, ses forêts de pins et son ciel immensément bleu. Nous avons eu la chance d'admirer ces paysages depuis les airs à bord d'une montgolfière ! Nous avons décollé à l'aube pour voir la projection des premiers rayons du soleil sur les arbres et les rochers.

Découvrez tout ce que San Diego vous réserve encore.

Visitez quatre parcs situés à moins de trois heures de route de Las Vegas.


 

Pour en savoir plus sur cet itinéraire

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration