Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
mars 25, 2016

Notre road trip à travers les paysages grandioses des États-Unis en photos


Notre road trip sur le thème des paysages grandioses américains nous a menés des plages de sable de San Diego, en Californie, jusqu'en Arizona et son immense ciel bleu, en passant par les déserts de roche rouge du Sud-Ouest.

Les explorateurs de Visit the USA sont partis à la découverte de quelques-uns des paysages les plus spectaculaires des États-Unis, accompagnés d'Ana Maria Junqueira, une jeune femme de São Paulo, au Brésil, qui a créé le site Web de conseils en voyage Magari Blu. Nous sommes bien entendu revenus de ce voyage avec de superbes photos. Voici certaines de nos préférées. 

Nous avons entamé notre voyage dans la partie sud-ouest des États-Unis, à San Diego. Les activités ne manquent pas dans cette ville côtière. On peut par exemple se détendre à bord d'un bateau. Voici la vue depuis le bateau de plaisance Mai Tai que nous avons loué.

Après une séance de paddle dispensée par Surf Diva, nous avons profité des plages ensoleillées de San Diego.

San Diego fait partie des villes américaines réputées pour leurs bières artisanales. Nous nous sommes donc attablés à une terrasse pour siroter une bière et regarder les passants dans le quartier historique de Gaslamp Quarter, au nombre impressionnant de boutiques, de galeries, de restaurants, de bars et de boîtes de nuit.

Avec des routes dégagées, l'immensité de son ciel bleu et des panoramas sur l'océan Pacifique, on ne pouvait pas rêver meilleur point de départ que San Diego pour notre road trip. Je crois que notre excitation est palpable. 

Après une dégustation de vins à Temecula, toujours en Californie, nous étions impatients de découvrir les paysages uniques du parc national de Joshua Tree. Cet endroit est à la fois austère, capricieux et magnifique. 

Notre voiture de location Alamo a rapidement été recouverte de poussière dans le désert, mais a parfaitement rempli son rôle !


Notre première ville-étape dans le Nevada a été Las Vegas. Le mythique panneau « Welcome to Fabulous Las Vegas Nevada » matérialise le début du célèbre Strip de Las Vegas. 


La distance entre ce panneau de bienvenue et la dernière enseigne néon de la ville est juste impressionnante. Nous avons visité le Neon Museum's Boneyard, qui expose les enseignes et autres reliques appartenant au passé coloré de la ville. C'est intéressant de voir l'évolution des designs au fil des années.  


Qui dit visite à Las Vegas, dit jeu de hasard. Nous avons tenté notre chance à une machine à sous, en espérant décrocher le jackpot ou gagner au moins suffisamment d'argent pour financer un prochain road trip au pays de l'Oncle Sam. Nous n'avons pas gagné gros cette fois-ci, mais nous n'avons pas dit notre dernier mot. 


Les couchers de soleil dans le sud-ouest des États-Unis sont sublimes. Pour voir les plus beaux, il faut aller au parc national du Grand Canyon en Arizona.


Et vous savez ce qui est aussi spectaculaire qu'un coucher de soleil dans le Sud-Ouest ? Un autre coucher de soleil dans le Sud-Ouest. En voici un à Sedona, en Arizona, depuis les airs, à bord de notre montgolfière. 


Ce vol en montgolfière nous a offert un panorama exceptionnel sur les grands massifs rocheux du désert rouge. Une aventure inoubliable pour conclure en beauté notre road trip à travers les paysages grandioses des États-Unis.  

Visitez quatre parcs situés à moins de trois heures de route de Las Vegas.


Pour en savoir plus sur cet itinéraire

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration