Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
novembre 9, 2015

Ces endroits que nous aurions aimé visiter lors de notre road trip à travers les paysages grandioses des États-Unis


Notre voyage en voiture à travers les paysages grandioses des États-Unis nous a menés de la Californie, sur la côte Pacifique, jusqu'aux déserts du Nevada à l'ouest, et de l'Arizona au sud-ouest. Cette région du pays est si vaste qu'il est difficile de visiter tous les sites d'intérêt en un seul voyage. Après neuf jours passés sur la route, nous avons le sentiment de n'avoir exploré qu'une infime partie de ce territoire aride et grandiose. Voici certains des endroits que nous avons ratés, mais que nous espérons bien visiter un jour.

Hôtel del Coronado – San Diego, Californie

L'hôtel del Coronado, ou « le Del » comme on le surnomme souvent, accueille les clients depuis 1888. Son emblématique toiture rouge et son vaste domaine ont séduit autant les familles que les célébrités, dont L. Frank Baum, auteur du « Magicien d'Oz ».

Anse de La Jolla – La Jolla, Californie


En plus de la beauté exceptionnelle de sa plage, l'anse de La Jolla peut compter sur une autre caractéristique attrayante : sa colonie d'otaries. Nous ne manquerons pas d'aller les voir se prélasser sur le sable, à bonne distance, la prochaine fois. 

Téléphérique de Palm Springs – Palm Springs, Californie

En seulement 10 minutes, le téléphérique de Palm Springs vous mène de la station de la vallée au sommet de la montagne qui culmine à 2 600 mètres. Là-haut, vous pourrez profiter du panorama désertique tout en mangeant au restaurant Peaks ou en sirotant un cocktail au Lookout Lounge. 

Mob Museum – Las Vegas, Nevada

Les gangsters comme Benjamin « Bugsy » Siegel et Tony « The Ant » Spilotro font autant partie de l'histoire de Las Vegas que les enseignes néon et les jeux de hasard. Le Mob Museum consacre donc une exposition aux grandes figures du crime organisé et aux forces de l'ordre qui s'emploient à contrer leur influence dans celle qu'on surnomme « la ville du péché ».

Circuit automobile de Las Vegas – Las Vegas, Nevada

Qui n'a jamais rêvé de conduire une voiture à très grande vitesse, légalement bien sûr ? C'est possible au circuit Las Vegas Motor Speedway avec l'entreprise Richard Petty Driving Experience. Les visiteurs peuvent conduire eux-mêmes une voiture de course NASCAR 600 chevaux ou monter avec un pilote professionnel pour atteindre des vitesses allant jusqu'à 265 km/h.

Parc d'État Valley of Fire – Près de Las Vegas, Nevada

Le parc d'État Valley of Fire (littéralement « vallée de feu ») tire son nom des formations de grès rouge qui le façonnent. Située à environ 90 kilomètres au nord-est du célèbre Strip de Las Vegas, cette vallée offre divers parcours de randonnée qui permettent d'admirer ses paysages, sa faune et ses authentiques pétroglyphes.

Grand Canyon Skywalk – Grand Canyon West, Arizona

Imaginez-vous à plus de 1 200 mètres au-dessus du Grand Canyon, regardant dans le vide. Voilà ce que propose le Grand Canyon Skywalk. Située à l'extrémité ouest du canyon, dans la réserve indienne de Hualapai, cette passerelle de verre en forme de fer à cheval vous offre un point de vue unique sur cette merveille naturelle exceptionnelle.

Randonnée au canyon Havasupai – Grand Canyon, Arizona

Il faut s'armer de patience et de courage pour faire la randonnée de 16 kilomètres qui sépare Hualapai Hilltop du terrain de camping en bordure de Havasu Creek, dans la réserve de la tribu Havasupai. Mais tous ces efforts valent la peine pour admirer le panorama sur les chutes d'eau turquoise et ce point de vue unique sur le canyon.

Monument national Sunset Crater Volcano – Flagstaff, Arizona

Il y a environ 900 ans, l'éruption d'un volcan a détruit presque toute forme de vie dans la région. Depuis, la faune et la flore se sont régénérées. Nous aimerions beaucoup parcourir les sentiers qui ceinturent le Sunset Crater Volcano pour voir comment la nature a repris ses droits.  

Découvrez le Nord-Ouest Pacifique à l'occasion d'un autre road trip fascinant.

Découvrez tout ce que le parc national du Grand Canyon vous réserve encore.


Pour en savoir plus sur cet itinéraire

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration