Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
mars 11, 2016

Road-trip dans l'Ouest américain - Questions et réponses


Si vous souhaitez découvrir l'Ouest américain et ses paysages exceptionnels, un road-trip vous offrira le temps et la liberté nécessaires pour vivre une expérience unique et pleine de spontanéité. À notre arrivée à San Diego, sous le soleil de Californie, nous avons pris possession de notre Chevrolet Camaro.

Sur le siège avant, teint doré et cheveux fouettés par le vent, se trouvait Ana Maria, notre invitée brésilienne originaire de São Paulo. Juriste de formation et grande voyageuse devant l'Éternel, elle a récemment décidé de se consacrer pleinement à son agence de voyages, Magari Blu, pour faire profiter d'autres globe-trotters de ses conseils et secrets de voyage. Avec cette compagne de voyage exceptionnelle, la bonne humeur est toujours au rendez-vous.

Q : Quel est l'endroit le plus exceptionnel que vous ayez visité, et pourquoi ?

R : Difficile de choisir, mais je dirais le Grand Canyon. C'est un endroit magnifique et imposant, l'un des plus beaux qu'il m'ait été donné de voir. 

Q : Quel a été votre plat préféré pendant le voyage, et qu'est-ce qui le rend si délicieux ?

R : Le dîner chez Nobu, à Las Vegas. Surtout le « Rock Shrimp ». Une cuisine japonaise à la fois savoureuse, simple et délicate, dans un cadre aussi sympa que raffiné. 

Q : Qu'avez-vous vu de plus beau au cours du voyage, et pourquoi cela vous a-t-il impressionnée ?

R : Après le Grand Canyon, que j'ai fait à pied et en hélicoptère, mon vol en parapente à San Diego m'a permis de découvrir une vue exceptionnelle. Je voyais l'océan, les maisons des beaux quartiers, un terrain de golf. Visage au vent, je me sentais pousser des ailes.

Q : Avez-vous vécu une anecdote amusante sur la route, ou appris quelque chose d'étonnant ?

R : Oui, il y a quelques anecdotes. Lorsque nous sommes allés au barrage Hoover, des gardes nous ont arrêtés. L'un d'entre eux m'a demandé de sortir de la voiture et d'ouvrir mon sac. Sa façon de dire : « Madame, veuillez sortir du véhicule. Restez derrière la ligne blanche »... C'était tellement drôle, un vrai stéréotype. On se serait cru dans un film. Heureusement, il n'y a pas eu de problème et nous avons pu repartir !

Q : Quelle idée vous faisiez-vous du voyage aux ÉtatsUnis avant ce périple à travers le pays ?

R : J'étais déjà allée aux États-Unis quatre ou cinq fois, mais je n'avais visité qu'un ou deux endroits à chaque voyage, et nous avions pris l'avion. J'ai visité New York, Miami, Palm Beach, Vail, Aspen, Los Angeles et Santa Monica. Mon impression est que les États-Unis sont un pays où tout fonctionne bien et où l'on se sent en sécurité. Les rues sont propres, les routes bien entretenues, il y a des panneaux partout et la plupart des habitants sont très gentils. Les quantités de boisson et de nourriture sont énormes !

Q : Selon vous, à quel aspect de votre voyage un globe-trotter s'intéresserait-il le plus ?

R : Le fait qu'il s'agissait d'un road-trip. Conduire peut être très agréable ! J'ai pu visiter des endroits uniques et totalement différents, sans même savoir quelle distance les séparait. J'ai vu l'océan, le désert et les montagnes. J'ai fait mon tout premier vol en parapente, et un tour en montgolfière. Il y a tant de choses à voir, tellement d'ambiances et de paysages différents !

Q : Quel conseil donneriez-vous à un voyageur qui songe à découvrir l'Ouest américain ?

R : Je lui conseillerais de s'y rendre à la fin de l'été ou au début de l'automne. C'est à cette époque que j'y ai fait mon road-trip. C'est la saison idéale car il fait encore chaud. On peut profiter de l'océan, du désert et des montagnes, le tout en un seul voyage. 

Q : Avez-vous quelque chose à ajouter à propos de votre expérience ?

R : Oui, j'aimerais saluer le travail que vous avez fait pour concevoir cet itinéraire unique. Je me suis sentie très bien pendant tout le voyage. J'ai fait des choses que j'aurais probablement faites si j'avais étudié les destinations et planifié le voyage moi-même, comme je le fais habituellement. C'était vraiment agréable ! Merci. 

Pour en savoir plus sur cet itinéraire

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration