Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Arizona

Antelope Canyon

Recherchez les rayons de lumière éblouissants entre les parois étroites du canyon


La vaste Nation navajo regorge de lieux magiques, mais les plus photogéniques sont probablement l’Upper et le Lower Antelope Canyon, à quelques kilomètres seulement de Page, Arizona. Ils témoignent de la puissance de l’eau et du temps. Au cours des ans, les crues éclairs ont creusé des passages profonds et magnifiques, appelés canyons en fente, que vous pouvez traverser.

Le nom de ce canyon provient d’une époque où les antilopes erraient librement dans les canyons, mais les seuls êtres vivants que vous y croiserez aujourd’hui sont des êtres humains. L’Upper Antelope Canyon, également appelé Corkscrew, s’étend sur 180 m de long et est le plus populaire des deux canyons. Les parois peuvent atteindre 36 m et sont faciles d’accès; l’exploration du Lower Antelope, ou The Crack, long de 800 m, nécessite de monter et descendre des marches métalliques. Les visiteurs ont plus de chances d’apercevoir les rayons du soleil à l’Upper Antelope, très prisé des photographes. (Les moins rapides doivent savoir que la visite y est limitée à deux heures.)

C’est sans surprise que vous apprendrez que les deux canyons sont depuis longtemps considérés comme des lieux spirituels par les Navajos. La visite est possible uniquement avec un guide, notamment parce qu’en cas de pluie sur le site, l’eau peut envahir les canyons et provoquer des inondations; vous trouverez la liste des guides sur la page www.navajonationparks.org.

Pendant que vous êtes dans la région, profitez-en pour aller admirer le Rainbow Bridge, un incroyable pont de roche de 84 m de haut sur le lac Powell, un lac artificiel. Ce site aussi est sacré pour les Navajos. Une autorisation du Navajo Parks & Recreation est donc requise pour toute randonnée.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration