USA Radio
Arkansas

La rivière nationale Buffalo

Explorez en canoë un paysage composé de forêts, de champs et de canyons


La rivière Buffalo est d’une rareté exceptionnelle : 241 kilomètres d’eau pure et vive sans même l’ombre d’un barrage. Serpentant le long de falaises de calcaire, il s’agit d’un des plus jolis endroits du pays pour faire du canoë-kayak et d’un exemple frappant qui explique pourquoi l’Arkansas, avec ses montagnes, ses rivières et sa faune sauvage abondante, est appelée ‘l’État naturel’.

Suffisamment pittoresque pour avoir été choisie comme la première rivière nationale d’Amérique en 1972 dans le but de la protéger, la rivière Buffalo qui brille d’un éclat vert émeraude prend timidement sa source dans les Ozarks et s’écoule vers l’est avant de rejoindre la rivière Blanche. Un parc national de 38 445 hectares s’étend des deux côtés de la rivière sur 217 kilomètres, protégeant ainsi un magnifique ensemble de forêts de chênes et d’hickorys d’Amérique, d’espaces ouverts et de canyons aux formes géométriques, dans un paysage sauvage qui assure la protection de visons, de castors, de lynx, et même d’élans et d’ours noirs.

Le meilleur moyen d’explorer la Buffalo est en canoë. Vous pouvez faire des excursions d’une demi-journée ou prendre votre temps et explorer la rivière pendant 10 jours sur toute sa longueur, en vous arrêtant pour camper. Vous pouvez transporter votre propre canoë ou en louer un d’une entreprise qui vous mettra à l’eau à l’un des 20 points d’accès et qui viendra vous chercher là et quand vous en aurez assez. Pour naviguer les eaux de la portion supérieure de la rivière Buffalo panoramique, notamment passé le Big Bluff de 152 mètres de haut, vous pouvez louer un canoë ou un radeau au centre de plein air Buffalo de Ponca. Ils offrent aussi des chalets en bois rond et peuvent même organiser des excursions en montgolfière pour survoler la rivière. Les visiteurs qui préfèrent un peu plus de confort peuvent opter pour l’Azalea Falls Lodge, une chambre d’hôtes comptant trois chambres et un chalet privé.

’La rivière offre des parcours pour les navigateurs de tous les niveaux, des rapides d’eaux vives de catégorie I et II de la portion supérieure de la rivière Buffalo au début du printemps aux descentes faciles des sections centrales et inférieures, idéales pour les familles et accessibles toute l’année. Sur les deux rives de la Buffalo, d’autres formes d’explorations vous attireront dans le parc. Le Ranch Rimrock Cove propose des randonnées à cheval guidées et même des promenades en tracteur le long de sentiers qui serpentent dans les bois et les prairies jusqu’au sommet des falaises, d’où vous pourrez admirer les panoramas qui sont restés pratiquement inchangés depuis des siècles.

Cette idée de voyage est disponible dans :

1,000 Places to See in the United States & Canada Before You Die©

Pour des renseignements complets sur les endroits dont il est question ici, ainsi que pour plusieurs autres suggestions de voyages aux É.-U., consulter le livre sensation de Patricia Schultz.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration