Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Lakeview, Arkansas

La rivière Blanche

Pêchez 4 variétés de truite, si vous le pouvez


Pas besoin d’être un expert pour prendre votre quota dans les eaux froides et claires de la rivière Blanche, réputée comme le meilleur endroit pour pêcher la truite en Amérique. Partout en aval et en amont de cette rivière verte aux rives luxuriantes, les truites arc-en-ciel sautent pratiquement dans votre bateau, ce qui est le fruit d’une généreuse politique fédérale qui prescrit son ensemencement avec un million et demi de truites arc-en-ciel de ferme d’élevage par année. Mais la truite de mer rusée est d’une autre espèce. Native de la rivière et aux faits des techniques des pêcheurs, elle est le trophée que les experts veulent remporter. Rendez-vous tôt à la rivière, lorsque la brume épaisse devient orange avec l’aube, et il est possible que vous pêchiez une truite de mer de 2,2 à 2,7 kg. Qui sait, vous pourriez même faire concurrence à la prise record de 18,2 kg! La truite atteint ici des tailles gargantuesques grâce aux conditions idéales : l’eau a une température constante de près de 10 degrés tout au long de l’année et l’endroit offre une source de nourriture abondante

La truite fardée et l’omble de fontaine sauvages nagent également dans ces eaux, mais elles se font discrètes. La rivière Blanche est l’un des rares endroits où il est possible de réussir un grand chelem sur l’eau en attrapant des truites de mer, arc-en-ciel, fardées et des ombles de fontaine. Ce ne fut pas toujours le cas. La rivière Blanche était autrefois une rivière chaude où nageaient la brème commune, la barbotte et l’achigan à petite bouche, mais la construction du barrage Bull Shoals en 1951 a rendu l’eau trop froide pour les poissons indigènes. Pour se faire pardonner, le gouvernement fédéral a accepté d’ensemencer la truite.

Le barrage est également responsable de l’accès difficile à la truite brune pour les pêcheurs. Le niveau de l’eau monte et baisse de façon drastique et imprévisible dans une même journée, selon le nombre de génératrices en service. Il est donc difficile de trouver les meilleurs coins de pêche avec ces conditions changeantes qui exigent de connaître les lieux sur le bout des doigts. Mieux vaut faire appel à des guides professionnels, quelle que soit votre expérience en la matière.

Vous trouverez certains des meilleurs guides au Gaston’s White River Resort, un complexe de 78 chalets perché sur trois kilomètres de terres riveraines et équipé d’une piste d’atterrissage pour les avions privés. Décorés de panneaux en bois et de meubles de style colonial, les chalets sont agrémentés de foyers et de terrasses en séquoia. Le restaurant est doté d’une politique selon laquelle vos prises peuvent être préparées sur place, mais des plats de truite sont aussi servis à ceux qui n’ont pas exploré la rivière. Vous pouvez aussi vous inscrire à des cours de pêche à la mouche.

Cette idée de voyage est disponible dans :

1,000 Places to See in the United States & Canada Before You Die©

Pour des renseignements complets sur les endroits dont il est question ici, ainsi que pour plusieurs autres suggestions de voyages aux É.-U., consulter le livre sensation de Patricia Schultz.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration