USA Radio
Los Angeles, Californie

Dix manières d'explorer Santa Monica façon Instagram


Envie d'en savoir plus sur Santa Monica, en Californie, avant votre séjour ? Nous vous proposons à travers des photos Instagram une visite des nombreux lieux, attractions, activités et restaurants de Los Angeles qui font de cette mégalopole au bord de l'océan une formidable destination.

La jetée de Santa Monica par @SeeSantaMonica

1. La jetée de Santa Monica

Santa Monica Pier, l'emblématique terminus de la célèbre Route 66, pourrait facilement se passer de présentation. En plus des manèges, des jeux, des restaurants et des attractions, la jetée offre le cadre idéal pour une photo devant l'océan. Allez vous amuser en famille au Pacific Park. C'est là que se trouve Pacific Wheel, la seule grande roue à énergie solaire au monde. Vous y trouverez également les fameuses montagnes russes West Coaster. 

Le Viceroy Santa Monica par @SeeSantaMonica

2. Les hôtels

Des vacances à Santa Monica riment avec un séjour dans l'un des 38 hôtels branchés de la ville avantageusement situés sur la plage ou à proximité. Un vaste choix d’hébergement s’offre à vous : séjour dans une ambiance ultrachic, bars animés autour d’une piscine ou vacances en famille. Certains hôtels proposent même des services gratuits très appréciables comme la mise à disposition de vélos ou des cours de fitness.

La Third Street Promenade par @SeeSantaMonica

3. Les boutiques (et ce n'est pas ce qui manque !)

Les gens du coin ne s'y trompent pas et viennent à Santa Monica pour faire leur shopping. On y trouve de tout : maisons de haute couture, grandes enseignes de prêt-à-porter, magasins de surf et boutiques de luxe. Montana Avenue est l'adresse idéale pour trouver des articles haut de gamme à la mode. Sur Main Street, des boutiques éclectiques typiques du bord de mer feront le bonheur des faiseurs de mode et des hipsters. Dans le centre-ville de Santa Monica, le centre commercial Santa Monica Place abrite un nombre inimaginable de marques. Un peu plus loin, sur la célèbre rue piétonne Third Street Promenade, on peut dénicher des produits de grande marque, voir des artistes de rue à l'œuvre, se restaurer et plus encore.

Le Sonoma Wine Garden par @SeeSantaMonica

4. Les restaurants

Vous ne mourrez pas de faim à Santa Monica, qui compte plus de 400 restaurants en tout genre.  Reconnue comme le berceau de la cuisine californienne et de la cuisine fusion, la ville de Santa Monica propose une gastronomie à base de produits issus de l'agriculture biologique et durable et achetés sur les marchés de producteurs locaux.

Un marché de producteurs de Santa Monica par @SeeSantaMonica

5. Les marchés de producteurs

Les quatre marchés de producteurs hebdomadaires de Santa Monica ont quelque peu modifié l'approche gastronomique des restaurateurs de Los Angeles, beaucoup proposant désormais des menus de la ferme à la table. Ouverts à l'année, ces marchés sont l'occasion en toute saison de profiter en ville des produits locaux les plus frais. Pour en savoir plus sur les marchés de producteurs de la ville, cliquez ici.

Le Chestnut Club par @SeeSantaMonica

6. La vie nocturne

Le soir venu, les lieux de vie nocturne éclectiques de Santa Monica s'animent. Que vous souhaitiez déguster un cocktail original sur la très branchée Main Street, profiter du panorama sur le toit d'un bar ou savourer une bière près de la plage, vous trouverez un endroit où vous abreuver selon vos envies.

Le musée Getty Villa par @thegetty

7. Les arts et la culture

Santa Monica, où se côtoient culture urbaine et culture côtière, abrite plus de 120 musées et galeries d'art, comme la Villa Getty qui surplombe l'océan Pacifique. Les locaux et les touristes peuvent s'imprégner de la culture artistique de la ville en parcourant ses rues et découvrir les fresques hautes en couleur, les représentations ahurissantes et l'architecture ancienne qui lui donnent toute son âme.

La piste cyclable Marvin Braude par @SeeSantaMonica

8. Les activités en bord de mer

Profitez des 300 jours d'ensoleillement dont bénéficie Santa Monica pour faire des activités en plein air. Faites une séance de yoga sur la plage ou partez à vélo explorer les villages côtiers en suivant la piste cyclable de South Bay qui longe la superbe côte du Pacifique sur 35 kilomètres.

La plage de Santa Monica par @SeeSantaMonica

9. Le surf

À Santa Monica, le surf est plus qu'un sport : c'est un art de vivre. Vous croiserez d'ailleurs des surfeurs un peu partout en ville et pas seulement sur la plage. Suivez un cours, observez les surfeurs dompter les vagues ou faites une halte dans une boutique de surf pour acheter la parfaite panoplie du surfeur.

Coucher de soleil à Santa Monica par @SeeSantaMonica

10. Les couchers de soleil

Santa Monica est réputée pour offrir des couchers de soleil sur la plage parmi les plus beaux qui soient. Qui n'aime pas assister à ce spectacle de fin de journée et voir le soleil disparaître derrière un horizon rougeoyant, bercé par le doux bruit des vagues ?

Pour plus d'idées, suivez @SeeSantaMonica sur Instagram. Partagez les photos de votre séjour en utilisant les hashtags #seesantamonica et #santamonicasunset. L'article et les photos sont publiés avec l'autorisation de Santa Monica Travel & Tourism.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration