USA Radio
Los Angeles, Californie

Hollywood

Sur la trace de Frank Sinatra et Elizabeth Taylor


Après l’arrivée des pionniers de l’industrie du spectacle Cecil B. DeMille et Jesse Lasky sur la Côte Ouest en 1911, Hollywood a cessé d’être un lieu réel et est devenu un concept, une ville qui jette de la poudre aux yeux, synonyme de fascination et d’ambition. Cependant, il est vrai que les seules étoiles que vous aurez probablement la chance d’apercevoir sur Hollywood Boulevard, en dehors des premières, sont celles dont le nom est sculpté dans le trottoir. Connu sous le nom de Walk of Fame, le parcours honore près de 2 200 légendes du cinéma, de la télévision, de la radio, du théâtre et de l’industrie de la musique. Il s’étend le long du Hollywood Boulevard, de La Brea Avenue jusqu’à Vine Street, où il bifurque à gauche pour descendre jusqu’à Sunset Boulevard.

Hollywood vit actuellement une résurrection comparable à celle de Times Square. De nouvelles attractions séduisent des intellectuels et des célébrités locales dans cette ville qui pendant des décennies a été taxée de crasseuse et ordinaire, tout juste bonne pour le commun des mortels, remplie de boutiques touristiques bon marché. Un des principaux facteurs de cette amélioration est le Hollywood & Highland Center, un complexe et centre commercial tendance qui rend hommage à ses environs en louant l’héritage d’Hollywood de façon fantaisiste, notamment avec une allée dotée d’un tapis rouge sur lequel on retrouve des citations de professionnels du secteur. Sa pièce maîtresse est le Théâtre Kodak. Faites une visite guidée des coulisses du théâtre de 3 400 places conçu pour devenir l’hôte permanent des Academy Awards.

De là, vous pouvez facilement marcher jusqu’au Théâtre chinois de Grauman, un complexe cinématographique d’une autre époque, construit pour impressionner. Ce site historique présente encore aujourd’hui des nouveautés et organise régulièrement des premières, mais on le visite surtout pour son magnifique style asiatique et son impressionnante collection d’empreintes de mains et de pieds de certaines des étoiles les plus célèbres d’Hollywood de 1927 à nos jours. Essayez de trouver, parmi les quelques 160 échantillons, les empreintes de Mary Pickford, Elizabeth Taylor, Frank Sinatra et Marilyn Monroe. D’autres ne manqueront pas de vous étonner : le nez de Jimmy Durante, le cigare de George Burn et les roues de R2D2!

Même si plusieurs des grands studios se situent ailleurs, notamment à Studio City dans la vallée San Fernando, Paramount tourne des films dans les environs depuis les années 20. Vous pouvez en faire l’expérience en visitant les lieux ou en participant à des enregistrements d’émissions télévisées en direct. Mais pour vraiment découvrir comment les films sont faits, traversez les Hollywood Hills pour vous rendre aux studios Universal à Universal City. Les installations sont en fonction depuis des décennies et c’est en proposant des visites du plus grand studio de télévision et de film au monde qu’elles sont devenues une destination touristique populaire. Idéale pour toute la famille, y compris les sceptiques, la visite comprend des manèges dont les effets spéciaux vous transportent au centre d’une avalanche ou d’un tremblement de terre, ou encore tout près des dinosaures du film Parc Jurassique, tout en vous racontant les histoires du monde fascinant du cinéma.

Personne ne peut toutefois vous promettre que vous verrez une vedette pendant votre visite. Mais vos chances sont relativement bonnes dans d’autres coins de la ville. Un de ces endroits est le Hollywood Roosevelt Hotel. Lieu de rencontre des célébrités depuis 75 ans et hôte de la première remise des Oscars en 1929, l’hôtel vient tout juste d’être complètement rénové et son hall art déco haut en couleur, sa piscine décorée par David Hockney, ses bars finement restaurés et son club de jazz réputé attirent de nombreuses étoiles du cinéma.

Restez également à l’affût du fameux panneau « Hollywood ». D’une hauteur de 15 mètres, il a été placé au sommet du Mont Lee au cœur des Hollywood Hills en 1923, dans le cadre d’une campagne promotionnelle pour un développement immobilier appelé Hollywoodland. Les dernières syllabes de l’appellation se sont détachées et sont tombées durant un glissement de terrain, mais la section restante de 137 mètres de long a été restaurée et érigée au rang de point de repère. Sortez vos appareils photo au coin de Sunset Boulevard et Bronson Avenue pour saisir la meilleure vue des environs!

Cette idée de voyage est disponible dans :

1,000 Places to See in the United States & Canada Before You Die©

Pour des renseignements complets sur les endroits dont il est question ici, ainsi que pour plusieurs autres suggestions de voyages aux É.-U., consulter le livre sensation de Patricia Schultz.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration