USA Radio
Californie

Le lac Tahoe

Amusez-vous en plein air, quelle que soit la saison


Avec son versant montagneux absolument sublime, le lac Tahoe est appelé le joyau de la Sierra Nevada. Ses eaux bleu saphir profondes et ceinturées de montagnes aux hauts sommets enneigés proposent une vue digne d’une véritable carte postale. Après l’avoir vu, les touristes sont convaincus que cela ne peut pas être simplement l’œuvre de la nature. Il s’agit de l’un des plus grands (497 m², avec son propre service de garde-côtes), des plus profonds (seul le lac de cratère Crater Lake, dans l’Oregon, est plus profond) et, avec ses 1899 mètres d’altitude, des plus hauts lacs d’Amérique.

S’étendant sur plus de 7 090 hectares de part et d’autre de la frontière entre le Nevada et la Californie, la région du lac Tahoe est connue pour être l’une des meilleures destinations du pays pour le ski et compte plus de stations et de pistes que n’importe où ailleurs sur le continent. Sept stations de ski et de planche à neige proposent des logements de luxe et des circuits allant de la piste pour enfants à d’autres dignes des champions olympiques, le tout avec une moyenne de 10 mètres de neige par an (il s’agit de la neige la plus profonde des États-Unis et de l’une des plus profondes au monde) et 44 semaines de soleil par an. D’une beauté inégalée quelle que soit la saison, le lac Tahoe est une destination qui ravira tout le monde. Les passionnés du jeu trouveront plusieurs centres de villégiature/hôtels/casinos du côté du Nevada, parmi lesquels Caesars Tahoe et Harrah’s. Mais peu nombreux sont ceux qui résisteront à l’idée d’explorer ces grands espaces adorés des appareils photo.

L’industrie touristique n’exagère en rien quand elle parle du « plus beau parcours d’Amérique » pour désigner le parcours de la rive est du lac Tahoe, qui s’étend sur 40 km (Autoroutes 50 et 28 entre la frontière de l’état et Incline Village) et longe le lac, avec des vues imprenables sur le lac d’un côté et sur les montagnes de l’autre. Si vous vous sentez d’attaque, vous pouvez vous garer et partir à pied sur la Tahoe Rim Trail, une piste de 266 km de long à une voie et de 61 cm de large qui ceinture l’ensemble du lac (et est accessible à dix points d’entrée différents). Que vous soyez à pied, à cheval ou sur un vélo de montagne, il s’agit de l’une des plus belles excursions au monde autour d’un lac. Ceux qui parviennent à la faire dans son intégralité (en une fois ou par étape) peuvent rejoindre le 165 Mile Club, se verront offrir un écusson et un certificat, et seront mentionnés dans le livre d’or et sur le site Web du club.

Cette idée de voyage est disponible dans :

1,000 Places to See in the United States & Canada Before You Die©

Pour des renseignements complets sur les endroits dont il est question ici, ainsi que pour plusieurs autres suggestions de voyages aux É.-U., consulter le livre sensation de Patricia Schultz.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration