USA Radio
San Diego, Californie

San Diego, Californie : attractions familiales, boutiques et restaurants

Par Vange Tapia


Il est facile pour moi de parler de San Diego. Fondée en 1769 par les Espagnols, il s’agit de l’une des villes les plus visitées des États-Unis. Cela fait également plusieurs années qu’elle fait partie de mes villes préférées. Comme San Diego est située à moins de deux heures en voiture de notre résidence de Los Angeles, mon mari et moi adorons y faire un tour de temps en temps.

Lors de chacune de nos visites, nous y vivons une expérience différente, car il y a tant à faire dans cette ville. D’ailleurs, notre dernière visite n’y a pas fait exception.

Des attractions amusantes pour toute la famille

Nous avons visité l’autre propriété du zoo de San Diego, laquelle est située à environ 30 minutes du centre-ville de San Diego. Acclamé dans le monde entier, le parc safari du zoo de San Diego est l’un des plus grands aux États-Unis et le premier à recréer les habitats naturels des animaux, lesquels s’y promènent librement. Et devinez quoi? Le parc safari offre de nombreux forfaits de safari. Le safari Caravan vous permet de visiter les immenses habitats du parc safari à bord d’un camion-brousse. Vous pouvez même nourrir les girafes et les rhinocéros. Mais ce n’est pas tout : grâce au safari Roar & Snore, vous pouvez passer la nuit dans des tentes fournies par le parc safari et vous laisser bercer par le son des animaux et la quiétude du soir sous le ciel étoilé. Nous l’essaierons la prochaine fois, c’est certain!

Si vous aimez les parcs d’attractions, San Diego est l’endroit parfait. Visitez le SeaWorld San Diego, un parc sur le thème de la vie aquatique qui propose manèges, spectacles et expositions tout en vous permettant d’interagir avec le monde sous-marin et d’en apprendre davantage sur ce dernier.

Au nord de San Diego, à Carlsbad, se trouve LEGOLAND California Resort, un fantastique parc pour les enfants avec des manèges et un aquarium. Pouvez-vous imaginer à quel point il est amusant de marcher entre des bâtiments et des personnages faits de millions de briques LEGO?

Magasinage à San Diego

Comme il fait presque toujours beau à San Diego, nous en avons profité pour effectuer une séance de magasinage extérieur au Seaport Village, situé tout près du centre-ville, le long de la baie de San Diego. C’est l’endroit idéal pour marcher au bord de l’eau et observer les navires, les bateaux et les yachts qui côtoient les boutiques amusantes et les restaurants.

Nous avons ensuite traversé la rue pour aller admirer la magnifique architecture d’inspiration espagnole du Headquarters at Seaport District. Difficile de croire qu’il s’agissait autrefois d’un poste de police! Nous avons passé un bon moment dans les boutiques et les restaurants indépendants.

Pour nous procurer des articles de marques renommées et pour visiter de grands magasins uniques, nous nous sommes rendus au centre commercial Fashion Valley, lequel abrite plus de 200 boutiques, des cinémas et des restaurants. Si vous pensez que le magasinage est une affaire de femmes, détrompez-vous; j’ai presque dû traîner mon mari jusqu’à la sortie de Bloomingdale’s.

Deux chefs, un monde

Pour bien terminer notre fin de semaine, nous avons décidé d’aller déguster la prise du jour en profitant de la superbe et relaxante vue sur le front de mer au prestigieux restaurant pré et marée The Marine Room, situé dans le quartier chic de La Jolla. Les chefs cuisiniers Bernard Guillas et Ron Oliver sont les artisans du succès du restaurant.

Le chef Bernard, avec son sens de l’humour chaleureux, nous a personnellement servi du thon ahi saupoudré de graines de sésame et de poivre noir, quelques crevettes juteuses et un plat de pétoncles qui, comme dirait Justin, mon mari, ont été trempées dans une sauce aux nuages et marinées dans la gloire. Elles étaient vraiment divines. Délicieux!

La devise de San Diego est « Happiness is Calling » (le bonheur vous appelle). Honnêtement, je n’aurais pas pu dire mieux.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Le site de voyage officiel de San Diego

Autorité du tourisme de San Diego

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration