USA Radio
San Diego, Californie

San Diego, Californie : vacances ensoleillées en plein air

Par Hitomi Farrell


La ville la plus au sud de la Californie, là où le soleil brille toujours, n’est nulle autre que San Diego. Grâce au temps chaud tout au long de l’année, les gens d’ici sont actifs, avides de plein air et, bien entendu, très enjoués. Impatiente d’aller au soleil, j’ai commencé ma journée en profitant le plus possible de tout ce que San Diego a à offrir.

Golfer dans la région côtière

San Diego compte 93 terrains de golf, et son climat doux en permanence fait du golf un rêve devenu réalité à n’importe quel moment de l’année. Cette fois-ci, j’ai décidé de visiter le terrain de golf Torrey Pines de La Jolla, qui est ouvert au public. À mon arrivée, je n’ai pas pu m’empêcher pendant un moment de tomber en admiration devant ce lieu. Formant un magnifique contraste avec l’océan Pacifique, une éblouissante vue panoramique des terrains de golf vert vif s’offrait à ma vue. J’ai passé une agréable journée à jouer au golf et à profiter de la merveilleuse brise de mer sur l’un des terrains de golf les plus populaires du tournoi de la PGA.

Des aliments frais de la ferme

Dans cette ville axée sur l’alimentation santé, vous n’aurez pas de mal à trouver de quoi bien vous nourrir. Visiter les marchés de producteurs, qui offrent des aliments biologiques frais et de délicieuses sucreries, est l’une de mes activités préférées. Des marchés de producteurs prennent place tous les jours dans différents quartiers de San Diego, j’ai donc visité celui qui se tient tous les samedis dans la petite Italie.

Parmi les nombreux commerçants qui occupent le Mercato de la petite Italie, un marchand de fruits de mer a attiré mon attention lorsque j’ai vu sur sa table un bac rempli d’eau qui contenait des oursins fraîchement pêchés dotés d’une carapace noire couverte de piquants. Intriguée, je me suis empressée d’en commander un. Cet oursin absolument exquis était le plus frais que j’ai jamais goûté. Rien à voir avec ce qu'on trouve dans les restaurants de sushis sur tapis roulant! Mais les marchés de producteurs ne sont pas les seuls endroits où j’ai pu profiter de la fantastique scène culinaire de San Diego. Une multitude de restaurants locaux de San Diego vous permettent de déguster divers mets étrangers préparés avec des ingrédients frais de qualité supérieure.

Explorer les eaux côtières de la Californie du Sud

La Californie du Sud est célèbre pour ses plages et ses palmiers. Puisqu’il n’y a pas vraiment d’hiver à proprement parler, vous pouvez profiter de ses charmantes plages douze mois par année. En tant qu’amoureuse de la plage, j’étais impatiente d’aller voir l’océan. En compagnie d’un guide employé par une entreprise de sports océaniques appelée Everyday California, je suis allée faire du kayak à La Jolla Cove, dans le superbe village de La Jolla situé au bord de l’océan. Selon notre guide, le fond de l’anse est couvert de roches, de lits de varech et de canyons qui attirent la vie marine, ce qui explique pourquoi cet endroit est très prisé par les plongeurs et les plongeurs avec tuba. Au-dessus de l’anse, on peut apercevoir le village de La Jolla ainsi que les nombreuses maisons magnifiques qui parsèment le flanc de colline. Entourée d’un ciel bleu et d’un océan sublimes, j’ai pu profiter pleinement de mon excursion en kayak à San Diego.

Lors de ma dernière soirée à San Diego, j'ai eu l'occasion de visiter un bar sur un toit appelé le Altitude Sky Lounge dans le Gaslamp Quarter, au centre-ville. Ce quartier abrite une multitude de bars, de boîtes de nuit et de restaurants. Un délicieux cocktail en main, j’ai passé une soirée très divertissante. Plaisir en plein air, quartiers animés, aliments frais et vie nocturne – San Diego a tout pour plaire!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Le site de voyage officiel de San Diego

Autorité du tourisme de San Diego

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration