USA Radio
San Francisco, Californie

San Francisco, en Californie : principales attractions et quartiers à ne pas manquer

Par Luiza Florence


San Francisco compte parmi ces villes qu'il n'est plus nécessaire de présenter ou, au contraire, qui mériteraient qu'on les présente plus souvent !

Connue dans le monde entier pour sa qualité de vie, San Francisco, ou « San Fran » pour les intimes, contribue en grande partie à la réputation de la Californie. La ville recèle de points d'intérêts et offre une diversité dont peu d'autres métropoles peuvent se vanter. Quelle autre ville de la planète peut se targuer d'abriter l'un des plus grands pôles technologiques qui soit également l'un des plus respectueux de l'environnement ? Entre ces deux extrêmes, les visiteurs trouveront une myriade de choses à faire. Si San Francisco est en constante évolution, elle n'en conserve pas moins le charme et la chaleur qui lui sont caractéristiques.

Les incontournables

Pour les amateurs d'architecture (tels que moi), San Francisco est un véritable joyau ! À commencer par le Golden Gate Bridge, ce célèbre pont suspendu qui marque la jonction entre la baie de San Francisco et l'océan Pacifique. Emblème de la ville, cet ouvrage fait partie des merveilles du monde moderne. Sa traversée, en voiture ou à vélo, est à faire absolument. Reliant les villes de San Francisco et d'Oakland, Bay Bridge est un autre pont célèbre de la région. Éclairé sur toute sa longueur, cet ouvrage offre l'une des plus belles vues nocturnes de la ville, surtout depuis l'Embarcadero, le front de mer oriental du port de San Francisco.

Les autres lieux incontournables de la ville sont notamment Alcatraz, l'ancien pénitencier fédéral situé au beau milieu de la baie, où Al Capone fut emprisonné ; Fisherman's Wharf, quartier du front de mer très prisé pour ses nombreux restaurants et attractions ; la Coit Tower, tour de béton érigée au sommet de Telegraph Hill et offrant une vue à 360° sur les environs ; la Transamerica Pyramid, l'un des plus hauts gratte-ciels au monde ; ainsi que l'emblématique Lombard Street, rue en lacets à flanc de colline et bordée de parterres fleuris. L'idéal étant d'aller d'un point à l'autre en tramway !

San Francisco et ses quartiers hétéroclites

Pour un meilleur aperçu de San Francisco, je vous conseille également découvrir la diversité de ses quartiers. Entre quartiers plein de charme, modernes, historiques, ethniques et commerçants, il y en a vraiment pour tous les goûts. L'un de mes endroits préférés est le plus ancien quartier de la ville, le Mission District, qui fut autrefois le bastion des missionnaires espagnols. Pittoresque et très animé, avec ses nombreux restaurants, bars et boutiques vintage, le Mission District est le berceau des nouvelles tendances. Lors de votre balade dans ce quartier, ne manquez surtout pas Balmy Alley, une ruelle entièrement recouverte de fresques immortalisant les traditions et l'histoire de San Francisco. C'est de toute beauté !

Un autre quartier à ne pas manquer est le très fréquenté Union Square, où vous trouverez les boutiques des plus grandes marques au monde. Si vous aimez allier shopping et gastronomie, cette partie de la ville saura répondre à vos attentes ! San Francisco figure toujours dans les guides touristiques de renom pour ses grands restaurants proposant les meilleures cuisines et les plus grands vins au monde. N'oublions pas que San Francisco n'est pas très loin de la Napa Valley, première région viticole de Californie.

San Francisco est une ville aux multiples possibilités. Il y a tant de choses à y voir et à y faire (panoramas, musées, galeries d'art, restaurants et excursions) qu'il est indispensable de bien panifier son séjour. Mais si vous comptez y retourner un jour, sachez que chaque visite apporte son lot de nouveautés, car cette ville évolue sans cesse tout en restant la même !

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Association des voyages de San Francisco

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration