USA Radio
San Francisco, Californie

San Francisco, Californie : visites, shopping et gastronomie

par Sandra Shin


Même s'il était quasiment impossible pour moi de découvrir, en l'espace de quelques jours seulement, les nombreux sites de San Francisco connus dans le monde entier, j'ai essayé d'explorer la ville au maximum, de l'emblématique Golden Gate et des ponts enjambant la baie au quartier Fisherman’s Wharf situé sur le front de mer. Dès mon atterrissage à l'aéroport international de San Francisco, j'ai immédiatement ressenti le dynamisme de cette ville et de ses habitants, qui ont la chance de pouvoir profiter d'une offre généreuse en matière de culture, de gastronomie et de paysages notamment.

Des vues imprenables sur le centre-ville du haut des Twin Peaks

Outre la vue exceptionnelle sur le pont du Golden Gate, je voulais également visiter un lieu qui me permettrait de profiter d'un panorama à 360° sur la ville. En parcourant la route vallonnée Twin Peaks Drive, j'ai aperçu depuis mon véhicule deux pics situés côte à côte. Une fois arrivée au sommet, je me suis retrouvée face à un panorama exceptionnel, digne d'une véritable carte postale. Avec une vue sur le pont du Golden Gate à l'extrême gauche, sur le centre-ville de San Francisco en face et Bay Bridge à droite, je pouvais admirer l'ensemble de la ville de San Francisco en un seul coup d'œil. Quel sentiment de liberté fantastique que de pouvoir bénéficier d'une perspective aussi belle en plein air plutôt que depuis l'intérieur d'un bâtiment !

Le quartier dynamique d'Union Square : shopping, spectacles, événements et bien plus encore

Après avoir admiré San Francisco de loin depuis les Twin Peaks, j'ai eu l'occasion de me mêler à la foule sur Union Square et de tomber sous le charme de ce centre-ville. Le quartier, qui comporte un grand nombre d'hôtels, de restaurants et de centres commerciaux, est très vivant grâce aux spectacles de rue captivants et aux œuvres d'art publiques exposées çà et là. Par ailleurs, il m'a suffi de pousser la porte de quelques boutiques pour avoir un petit aperçu de la diversité de l'offre de San Francisco. Laissez-moi notamment vous raconter ce qui m'est arrivé chez Gump’s, une expérience tout à fait unique ! La boutique présentait une telle collection d'œuvres d'artistes locaux et internationaux qu'elle m'a donné l'impression de déambuler dans un musée. Sans compter les célèbres tramways dont la circulation dans les rues ajoute une petite touche de romantisme et de charme à cette ville exceptionnelle.

Expériences culinaires à San Francisco

Comment parler de San Francisco, une ville qui se caractérise par la richesse de son offre culturelle et gastronomique, sans dire un mot de ses vins ? Je me suis rendue à Sonoma pour visiter l'entreprise vinicole Ram’s Gate Winery. Là encore, j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir les régions viticoles idéalement situées à proximité de la ville et à déguster quelques crus directement sur place. J'avoue que Ram’s Gate Winery, à Sonoma, fait partie de mes établissements préférés. N'hésitez pas à goûter aux vins raffinés de Napa et de Sonoma inscrits sur la carte d'un grand nombre de restaurants de San Francisco.

Quel dommage pour moi de ne pas avoir eu assez de temps pour effectuer d'autres visites ! Il y a tant de lieux que j'aurais aimé découvrir : North Beach, surnommée également Little Italy ; Haight Ashbury, le cœur de la culture hippie ; Alamo Square, bordé des célèbres Painted Ladies ; Fisherman’s Wharf, qui permet d'admirer pleinement le charme de cette ville portuaire et bien plus encore. San Francisco se forge sa propre culture, résolument unique à tous points de vue. J'ai quitté la ville avec des souvenirs inoubliables plein la tête et l'envie irrésistible d'y revenir.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Association des voyages de San Francisco

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration