USA Radio
San Francisco, Californie

San Francisco, en Californie : escapade urbaine inoubliable

Par Ainy Gu


En arrivant à San Francisco, joyau urbain de la Californie du Nord, on remarque que chaque communauté de la ville a ses traits distinctifs, de l'Upper Haight avec sa population bohème diversifiée au quartier luxueux d'Union Square. Cependant, avant de vous lancer à la conquête des nombreux quartiers de la ville, il est bon de commencer par visiter les attractions mondialement célèbres que vous avez certainement vues, comme moi, dans les films. J'ai été impressionnée par les différentes facettes de San Francisco, de ses fabuleux sites touristiques tels que le Golden Gate Bridge et les maisons surnommées « Painted Ladies » à son célèbre front de mer !

Attractions légendaires du front de mer

En visitant le matin le front de mer de San Francisco et ses attractions, dont la jetée Pier 39 et Fisherman's Wharf, on respire la fraîcheur de l'air marin auquel viennent se mêler des effluves de délicieux plats de poisson qui mijotent dans les cuisines. Le long de la jetée sont installés bon nombre de boutiques, de restaurants, de snack-bars et de terrasses d'observation.

Je commence toujours par me rendre à l'étage, car c'est toujours là qu'on a la meilleure vue sur la jetée et les adorables otaries. Si vous avez des envies d'aventure, prenez un ferry à Fisherman's Wharf pour rejoindre la tristement célèbre île d'Alcatraz. Aujourd'hui transformée en parc national, elle abritait autrefois la prison fédérale la plus rude des États-Unis.

Union Square, un quartier haut de gamme

Parmi les quartiers de San Francisco proposant à la fois des boutiques et des restaurants, mon premier choix se porte sur Union Square. Cette place de la taille d'un pâté de maisons et les rues environnantes regorgent de grands magasins, de boutiques de luxe, de magasins de souvenirs et de salons de beauté, ce qui en fait l'un des meilleurs quartiers commerçants au monde. Réunissant les centres commerciaux les plus célèbres, Union Square est un véritable paradis des amateurs de shopping. Et si vous avez envie de vous échapper des magasins, vous y trouverez aussi de nombreuses galeries d'art, quelques-uns des meilleurs restaurants de la ville ainsi que le principal quartier des théâtres de San Francisco, où sont à l'affiche de nombreux spectacles, notamment certains ayant été joués à Broadway.

Quartier chinois authentique

San Francisco sert toutes sortes de délicieux plats occidentaux, mais il est aussi possible d'y déguster une cuisine chinoise authentique dans le quartier de Chinatown. Créé dans les années 1840, le quartier chinois de San Francisco est le plus ancien d'Amérique du Nord et abrite la plus grande communauté chinoise en dehors d'Asie. Que vous ayez envie d'un véritable thé Oolong ou d'un délicieux canard à la pékinoise, vous trouverez très certainement de quoi vous régaler à Chinatown. De plus, une visite du quartier permet de découvrir son histoire, sa culture et ses magasins.

Les lumières de Bay Bridge

Si vous cherchez à prendre une photo saisissante de San Francisco, le pont de Bay Bridge, de nuit, est idéal. Son impressionnante installation lumineuse a valu au Bay Bridge le titre de plus grande structure au monde dotée d'un éclairage dynamique économe en énergie. L'image des lumières du Bay Bridge au coucher du soleil, tandis que la ville s'éclaire, restera à jamais gravée dans vos souvenirs.

Pour moi, San Francisco est sans aucun doute la plus belle ville des États-Unis. C'est une ville à l'esprit libre où les gens viennent pour découvrir qui ils sont vraiment. Et le plus beau, c'est que San Francisco ne manque jamais de vous surprendre à chaque visite.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Association des voyages de San Francisco

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration