Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Santa Cruz, Californie

Santa Cruz : restaurants et vignobles sur la côte californienne

Par Serena Lorien


Découvrez Santa Cruz, en Californie, une magnifique ville côtière située à 112 kilomètres au sud de San Francisco, sur la Highway 1. Berceau du surf sur le continent nord-américain, Santa Cruz propose des secteurs avec des vagues de types variés, de sorte que c’est l’endroit parfait pour tous les surfeurs, des débutants aux plus expérimentés. Vous pouvez marcher durant des kilomètres parmi les majestueux séquoias anciens et visiter quelques-uns des vignobles les plus vieux du pays. Un arrêt chez les producteurs locaux, où j’en ai profité pour leur parler de leurs récoltes, m’a donné une idée des soins et de l’amour avec lesquels ils exploitent la terre.

Dégustation de vin à Santa Cruz

Le relief montagneux unique de Santa Cruz de même que sa situation à proximité de l’océan produisent divers microclimats et sols, faisant de la région l’endroit parfait pour cultiver certains des meilleurs raisins de cuve des États-Unis. La région compte d’ailleurs 80 vignobles qui produisent quelques-uns des pinots noirs et des cabernets sauvignons les plus distinctifs ainsi que des chardonnays francs et secs.

Santa Cruz offre aussi des environnements variés où déguster le vin : des vignobles familiaux au sommet des Santa Cruz Mountains au quai et au centre-ville animés, où vous pouvez prendre un bon repas dans certains des meilleurs restaurants de la région.

J’ai visité un charmant vignoble familial où, assise à une table de pique-nique, j’ai pu admirer les vignes luxuriantes. En outre, les habitants de Santa Cruz sont soucieux de leur santé. Au vignoble que j’ai visité, l’ajout de sulfites au vin est limité au maximum, ce qui se perçoit nettement au goût délectable de leur produit.

Aliments frais au marché des producteurs

Ma visite du marché des producteurs a été une merveilleuse expérience : presque tous les producteurs y vendaient des produits biologiques, et bon nombre de commerçants prisés proposaient des mets comptant parmi les plus délicieux que je n’ai jamais mangés. En déambulant dans le marché, vous aurez la chance de goûter à des fruits extrêmement mûrs et juteux, des pêches jusqu’aux pommes en passant par les petits fruits. J’en ai moi-même profité pour savourer un jus de grenade brut biologique, que je n’ai pu m’empêcher d’acheter. Je me suis procuré aussi des pêches délectables.

On y trouve également des marchands de viande et de poisson, et même un commerçant de meubles qui vend du mobilier fait à partir de fûts de vin. En plus des succulents produits proposés, des musiciens et des artistes locaux agrémentent votre visite. Il est aussi possible de casser la croute sur place. L’un des marchands s’est même doté d’un four en briques réfractaires dans lequel il prépare des pizzas garnies de légumes frais et biologiques et de viandes vendus dans les différents kiosques du marché. Le marché du centre-ville n’est que l’un des cinq marchés en activité dans le comté de Santa Cruz, alors ne manquez pas de vous rendre dans cet endroit formidable.

Restauration à Santa Cruz

Les restaurants de la ville sont tout aussi déterminés à offrir des aliments sains que les marchés de la région. De nombreux établissements offrent ainsi des produits saisonniers frais aux dîneurs qui prisent le mouvement de la ferme à la table. J’ai dîné dans l’un des restos les plus populaires de l’endroit, The Picnic Basket, où je me suis délectée d’une salade tout en admirant l’océan. Je suis ensuite allée souper dans un autre restaurant apprécié du centre-ville, Assembly. Je me suis régalée de charcuteries et de fromages accompagnés d’un pinot grigio au goût franc. Quelle merveilleuse façon de terminer ma journée!

Au-delà des vins et de la nourriture incroyables, Santa Cruz offre aux visiteurs 300 jours d’ensoleillement par année, des plages paradisiaques, une promenade de bois accessible gratuitement – où vous pouvez faire des tours de manège et jouer à des jeux – des excursions en train et des sentiers de randonnée au cœur des sidérantes forêts de séquoias. Santa Cruz est véritablement une destination de vacances épatante pour toute la famille.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Santa Cruz Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration