Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Redding, Californie

Aventure en plein air à Shasta Cascade, Californie

Par Vange Tapia


Comme mon mari et moi vivons en Californie, nous tenons pour acquise la beauté naturelle des montagnes environnantes. Récemment, nous avons visité Shasta Cascade et avons redécouvert avec émerveillement les paysages magnifiques, les activités extérieures et la riche histoire de cette région californienne.

La ville animée de Redding

Nous avons commencé notre périple en Californie du Nord en empruntant la route touristique menant jusqu’à la charmante ville de Redding, située au nord de Sacramento. Le paysage devenait de plus en plus vivant à chaque kilomètre. Rouler vers Redding nous a permis de découvrir l’une des nombreuses merveilles réalisées par l’homme de la région : le pont Sundial. Ce pont unique a été conçu pour servir de cadran solaire fonctionnel. Doté d’une architecture saisissante, ce pont écologique est suspendu par des câbles afin de ne pas détruire l’habitat des saumons qui peuplent le fleuve. Redding a été nommée l’une des 10 meilleures villes pour la pêche de l’Amérique du Nord par Forbes, de nombreux guides professionnels et plusieurs publications de pêche à la mouche.

Ce soir-là, mon mari Justin et moi avons savouré un plat de saumon au Cafe Paradisio, situé au centre-ville de Redding. Ce bistro offre une élégante ambiance décontractée et une cuisine délicieuse. J’ai commandé la salade de betteraves, que j’ai adorée! Rassasiés, nous avons décidé de nous lever tôt pour partir en exploration.

La zone de loisirs nationale de Whiskeytown

Le lendemain, nous avons commencé par visiter la zone de loisirs nationale de Whiskeytown reconnue pour son lac bleu saphir situé au pied des montagnes environnantes couvertes de pins. Bien que les activités nautiques constituent l’attraction principale de Whiskeytown, le parc en offre une multitude d’autres, y compris l’observation de la faune, le camping, le vélo de montagne et la randonnée. Whiskeytown abrite également quatre grandes chutes d’eau que vous pouvez visiter à longueur d’année. Guidés par Sean, un garde forestier, nous nous sommes rendus aux Whiskeytown Falls, un trésor caché. Rien ne vaut une randonnée jusqu’au sommet d’une chute d’eau pour vous donner le sentiment du devoir accompli!

Chasse au trésor!

Cette région est également riche en histoire. Elle était autrefois reconnue pour l’exploitation de l’or. Aujourd’hui, il est encore possible de faire de l’orpaillage à certains endroits désignés le long du fleuve grâce à un permis facile à obtenir. J’ai cru à de nombreuses reprises que j’étais devenue riche, mais ce n’était qu’illusion. Ça n’en est pas moins une activité amusante. J’ai vu quelqu’un qui se trouvait un peu plus loin recueillir de vraies paillettes d’or. J’espère avoir cette chance lors de ma prochaine visite.

Sports nautiques, plein air et mares de boue

Vous pouvez louer des bateaux et des kayaks à la marina Oak Bottom du lac Whiskeytown, ou simplement nager d’une plage à l’autre.

La région de Shasta Cascade comprend un autre endroit incontournable pour les adeptes du plein air : le parc volcanique national de Lassen. Le principal attrait du parc est Lassen Peak. La randonnée, le tourisme, le cyclisme et peut-être l’inhalation des vapeurs sulfuriques qu’exhalent les mares de boue bouillantes figurent parmi les activités que vous pouvez y faire. Nous avons parcouru les routes touristiques de ce parc qui offre de magnifiques paysages.

Lors de notre dernière soirée à Redding, nous avons soupé au restaurant branché de style américain moderne View 202 Restaurant & Lounge. Nous avons commandé des frites juliennes, une salade de quinoa biologique et des raviolis à la courge Butternut. Pendant notre repas, nous avons profité de la musique d’ambiance en direct et d’une vue paisible sur le fleuve Sacramento.

La région de Shasta Cascade est un havre de beauté naturelle qui ne demande qu’à être exploré. Justin et moi comptons revenir et revivre cette aventure.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Shasta Cascade Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration