USA Radio
Aspen/Snowmass, Colorado

Aspen, au Colorado : Quatre saisons de plaisirs

Par Vange Tapia

Par Vange Tapia


Visiter un endroit qui vous propose des expériences incroyables toute l’année durant est toujours agréable. Cependant, cette description ne convient pas à toutes les destinations. Le Colorado vous donne la chance de vivre de telles expériences, et ses célèbres villes d’Aspen et de Snowmass ne font pas exception. Par exemple, en été, le vélo de montagne, la randonnée pédestre et la montgolfière font de cette région une destination épatante, tandis qu’en hiver, les sports de neige dominent les pentes.

Cette destination de villégiature est située à moins de 15 minutes de l’aéroport Aspen/Pitkin. Les paysages montagneux inoubliables qui vous accueilleront à votre atterrissage ne sont que le début de vacances sensationnelles dans la région d’Aspen/Snowmass.

Ski en hiver; vélo et randonnée en été

J’avais déjà visité Aspen en été il y a quelques années. Face au panorama enchanteur des montagnes, je n’avais pu résister à faire du vélo et de la randonnée pédestre. En été, tout le monde est à l’extérieur pour profiter des festivals, du temps magnifique et de la chaleur du soleil. Je n’oublierai jamais les montgolfières qui touchaient pratiquement les nuages. Cette fois-ci, j’ai décidé de visiter la région en hiver, ce qui m’a donné l’occasion de jouir d’un environnement tout à fait différent, mais tout aussi sympathique. À mon arrivée au modeste aéroport, la première chose que j’ai faite a été de me jeter dans un banc de neige floconneuse. La région d’Aspen/Snowmass compte parmi les meilleurs centres de ski et offre la neige de la meilleure qualité pour pratiquer les sports d’hiver. J’ai passé les jours suivants à Snowmass et à Aspen, où j’ai profité de leçons de ski auprès des instructeurs formidables de l’Aspen Skiing Company.

Aspen Center for Environmental Studies

En outre, j’avais envie d’en apprendre davantage au sujet de la région, alors j’ai visité l’Aspen Center for Environmental Studies, dont les sites sont intéressants, quelle que soit la saison. Par exemple, il est possible de faire des promenades en raquettes tous les jours de l’hiver sur les sommets de l’Aspen Mountain. Dès mon arrivée au Centre, un employé accueillant m’a donné des renseignements au sujet des forêts, de la faune et de la flore de la région. Tout à coup, un autre employé est arrivé avec un faucon de 5,44 kg perché sur son avant-bras! Comme c’était la première fois que je voyais un faucon de près, j’ai perdu ma contenance sous son regard acéré. Ce fut toutefois une expérience spéciale.

Centre-ville d’Aspen

Je lisais récemment que le magazine Condé Nast Traveler avait baptisé Aspen « The Home of Awesome » (Là où tout est génial!). Ce titre lui convient parfaitement. En effet, cette ville magnifique offre à la fois le charme d’une petite ville, et les boutiques, les restaurants et la vie nocturne d’une métropole. On y compte plus de 100 boutiques, bars et restaurants.

Niché au pied des montagnes, le centre-ville d’Aspen est un endroit merveilleux à explorer. Vous y trouverez des boutiques prestigieuses, des restaurants diversifiés et des galeries d’art, notamment le Aspen Art Museum, qui présente une architecture splendide.

Aspen est un lieu véritablement propice à l’épanouissement du corps, de l’âme et de l’esprit, quel que soit le moment de l’année! Vous devez absolument découvrir la région d’Aspen/Snowmass!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Aspen Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration