Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Aspen/Snowmass, Colorado

L’hiver à Aspen/Snowmass : Guide de luxe pour les non-skieurs

Par Hitomi Farrell

Par Hitomi Farrell


Aspen/Snowmass est un endroit magnifique à tout moment de l’année, mais plus particulièrement en hiver lorsque la blancheur de la neige, scintillante comme des diamants, s’étend à perte de vue. Chaque année, les amateurs de ski et de planche à neige du monde entier viennent profiter de la poudreuse, comparable à de la soie. Cette seule raison justifie une visite – mais si vous n’êtes ni un skieur ni un amateur de planche à neige, il y a tout de même beaucoup d’autres activités qui vous permettront de vous tenir occupé.

Des panoramas spectaculaires vous attendent

Toutes les activités que vous aimeriez faire à Aspen sont facilement accessibles à partir du centre-ville d’Aspen. Vous n’avez pas à perdre votre temps ou à faire le moindre effort. Profitez simplement de votre journée, sans stress. Si vous croyez que seuls les amateurs de sports d’hiver ont une bonne raison de quitter le centre-ville et de prendre la direction de la montagne, détrompez-vous. Heureusement, les télécabines sont situées en plein centre-ville et sont à distance de marche des hôtels. Montez à bord d’une télécabine à partir du centre-ville, avec ou sans vos skis. En 15 minutes à peine, vous serez propulsé dans un autre univers.

Un billet unique vous donne accès aux quatre montagnes, du haut desquelles vous pourrez admirer les paysages spectaculaires tout en y dégustant un délicieux repas. L’un des restaurants, le Cliffhouse, vous propose de savoureuses grillades mongoles et une magnifique vue panoramique sur les pics emblématiques du Colorado et sur la Maroon Creek Valley.

Un autre favori au sommet d’Aspen, Sundeck, vous permet de refaire le plein d’énergie grâce à son menu varié et à ses panoramas saisissants. J’étais sans voix alors que j’admirais les magnifiques montagnes, couvertes de neige pure et blanche, tout en profitant d’un repas sur la grande terrasse.

Le chic centre-ville d’Aspen

Peu de mots décrivent le centre-ville d’Aspen mieux que « charmant ». Ce village de montagne offre un large éventail d’hôtels, de spas, de magasins, de restaurants et de boîtes de nuit. Profitez de près de 100 restaurants pour déguster un repas gastronomique dans le pittoresque centre-ville d’Aspen.

Le centre-ville d’Aspen saura également réjouir les amateurs de magasinage. Des magasins haut de gamme tels Burberry et Ralph Lauren, en passant par de petites boutiques, le choix est illimité. On y trouve également plusieurs galeries d’art exposant les œuvres d’artistes locaux. J’ai pu profiter d’un agréable après-midi à déambuler dans le village. Où que vous alliez, le village vibre au rythme de la foule. Nous avons décidé de nous offrir un apéritif avant de retourner à notre hôtel. Le soir, le centre-ville d’Aspen devient encore plus romantique, alors que les arbres s’illuminent comme à Noël. C’était effectivement magnifique.

Lors de la dernière soirée de notre séjour, nous avons mangé dans un restaurant-bar très chic du Centre-ville d’Aspen, l’Element 47 situé dans le réputé hôtel Little Nell. Leur sélection de repas et de vins était si succulente que je me suis fatigué les joues à force de sourire. Quelle façon mémorable de terminer ces vacances inoubliables!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Aspen Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration