USA Radio
Aspen/Snowmass, Colorado

Aspen/Snowmass : Ski, planche à neige et charme sophistiqué

Par Lynna Yee


La région d’Aspen/Snowmass, située dans le merveilleux État du Colorado, est une destination ski emblématique d’Amérique du Nord, tandis que le centre-ville d’Aspen est l’essence même du luxe. Si vous êtes à la recherche d’une expérience de ski supérieure, de restaurants et d’activités nocturnes d’envergure internationale et de fabuleuses boutiques haut de gamme, Aspen/Snowmass est LA région à visiter.

Expérience de ski supérieure

La région d’Aspen/Snowmass englobe en fait quatre destinations ski offrant des pistes pour les skieurs de divers niveaux : Snowmass, Aspen Mountain, Aspen Highlands et Buttermilk; qui sont toutes accessibles au moyen d’un seul laissez-passer. Aspen Mountain est probablement la destination la plus connue. Une télécabine vous transportera du centre-ville d’Aspen vers le sommet de la montagne, vous donnant le plaisir d’admirer des paysages à couper le souffle.

En raison du climat relativement sec de la région, la neige y est molle et floconneuse, offrant ainsi aux skieurs une expérience encore plus agréable. Ces caractéristiques font de ce centre l’endroit parfait pour apprendre le ski et la planche à neige. Vous vous sentirez chez vous dans les écoles de ski et de planche à neige d’Aspen/Snowmass. Habillés de tenues colorées et pourvus d’équipement dernier cri, les skieurs donnent à l’endroit l’ambiance d’un concert rock.

Paysages variés au Aspen Center for Environmental Studies

Bien qu’elle soit connue comme station de ski, Aspen Mountain est aussi une destination vacances extraordinaire où chaque saison offre une beauté unique et des activités extérieures amusantes. Des paysages d’une grande beauté m’attendaient au Aspen Center for Environmental Studies, une réserve naturelle ouverte douze mois par année. Les eaux vives des ruisseaux et les décors enneigés créent des scènes pittoresques qui m’ont permis de faire de nombreuses photos dignes d’un calendrier. J’ai eu l’occasion de caresser un serpent et de voir un aigle royal rescapé.

Centre-ville chic

Aspen est une ville réellement chic, et l’ambiance de concert rock des pentes de ski imprègne également le centre-ville, un endroit propice à la marche où l’on retrouve de nombreux restaurants, boutiques et lieux pour sortir le soir. Aspen compte plus de 100 restaurants et bars, et vous pouvez aisément passer plus d’une journée à magasiner dans les boutiques prestigieuses qui offrent des marques internationales et des produits haut de gamme locaux. De plus, vous y trouverez l’équipement et les tenues de ski et de planche à neige dont vous avez besoin.

Durant ma dernière soirée à Aspen, j’ai dégusté ce qui fut probablement le meilleur repas de ma vie au Element 47, un restaurant primé logé dans The Little Nell, un hôtel cinq étoiles et cinq diamants. J’ai commencé ma soirée en savourant une boisson alléchante concoctée par un créateur de coquetels renommé. Le repas était préparé à partir d’ingrédients locaux d’une fraîcheur et d’une qualité supérieures au moyen de techniques visant à faire ressortir les meilleurs attributs de chacun. J’ai confié au maître sommelier le choix du vin, de sorte que le mariage entre les mets et le vin fut impeccable. Pour dessert, un sorbet maison et les gâteaux-sucettes qui font la renommée du restaurant ont conclu ma dernière soirée sur une note parfaite.

Pour plus d'informations...

Official Aspen Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration