Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Aspen/Snowmass, Colorado

Aspen : l’expérience du ski et de l’après-ski

Par Karen Slosaski

Par Karen Slosaski


Située dans le magnifique état du Colorado, Aspen/Snowmass est une destination de ski enchanteresse qui marie le prestige au sport extrême et à d’autres activités alpines. Bien qu’assez petite, la ville cosmopolite d’Aspen attire des milliers de touristes chaque année grâce à son ambiance sophistiquée, élégante et à la mode.

Sa voisine, la séduisante station de ski Snowmass, est une destination de renommée mondiale pour les voyageurs aventureux et passionnés de sports alpins. Ce mariage parfait entre le luxe et le divertissement fait d’Aspen/Snowmass une destination multiculturelle qui bourdonne d’activités tout au long de l’année. Il est impossible de ne pas aimer cet endroit merveilleux!

Quatre montagnes, une formidable destination pour le ski

Lorsque j’imagine Aspen/Snowmass en hiver, je vois un ravissant paysage diversifié digne d’une carte postale qui change constamment au fil des chutes de neige. Dans cet endroit magnifique, l’Aspen Skiing Company exploite quatre stations de ski : Snowmass, Aspen Mountain, Aspen Highlands et Buttermilk. Ensemble, elles comptent d’immenses terrains de ski et de planche à neige et proposent d’innombrables activités, des restaurants offrant une vue à couper le souffle et une vie nocturne des plus animées.

C’est un lieu merveilleux pour apprendre à skier. Ici, vous pouvez suivre les cours de ski et de planche à neige les plus avancés, des cours qui mettent particulièrement l’accent sur la sécurité. Dès l’âge de deux ans et demi, les enfants peuvent apprendre à skier dans le cadre des nombreux programmes pour enfants offerts au Elk Camp Meadows de Snowmass. Les adultes peuvent également suivre de cours de différents niveaux, offerts en plusieurs langues.

Le Challenge Aspen Program a retenu mon attention. Ce programme est offert toute l’année aux personnes âgées de plus de quatre ans ayant une déficience physique ou cognitive. Il est impressionnant de constater à quel point le ski adapté est inspirant et gratifiant pour un visiteur handicapé qui ne laisse pas sa condition physique l’empêcher de dévaler ces merveilleuses pentes enneigées. Personne n’est mis de côté!

L’après-ski : restaurants, culture et art

Pendant votre séjour à Aspen, vous apprendrez bien vite de nouveaux mots comme « après-ski », le terme le plus utilisé et souvent entendu aux alentours de 17 h, lorsque vous êtes épuisé après une longue journée sur les pentes et qu’il est temps de se détendre. « Après-ski » est le terme que l’on emploie souvent pour parler d’un cinq à sept où l’on se repose auprès d’un feu et où l’on discute un verre à la main, ou de toute autre activité qui incarne parfaitement la « belle vie » à Aspen.

Au centre-ville d’Aspen, vous serez entouré par le luxe, des galeries d’art à tous les coins de rue, chacune mettant en vedette des styles uniques et des artistes remarquables, aux boutiques haut de gamme de renom. Ce que j’ai préféré de mon après-ski à Aspen est le charme de son centre-ville et son choix de restaurants sains et savoureux. Bon nombre de ses restaurants utilisent des ingrédients frais, biologiques et provenant de fermes environnantes.

J’ai vécu mon après-ski au Limelight, un hôtel doté d’un bar-salon à l’ambiance dynamique et conviviale qui accueille des concerts, qui offre des pizzas cuites au four et des cocktails concoctés avec amour, et qui dispose d’un charmant foyer. Ce qui m’a permis de garder des souvenirs de mon séjour à Aspen qui me font chaud au cœur... littéralement! J’ai été également impressionnée par l’hospitalité et la vie sociale de l’Element 47, un restaurant raffiné situé à l’intérieur du romantique hôtel cinq étoiles Little Nell Hotel.

Des sports d’hiver exaltants, une vie sociale conviviale, de l’art et des restaurants incroyables vous attendent à cet endroit qui met à votre disposition une foule d’activités pour vous divertir. Commencez à planifier votre prochain séjour là-bas!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Aspen Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration