Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Boulder, Colorado

Beauté naturelle et charme urbain à Boulder, au Colorado

Par Hitomi Farrell

Par Hitomi Farrell


Située au Colorado à moins d’une heure de route au nord-ouest de Denver, Boulder est une destination tout-en-un combinant harmonieusement une nature magnifique à l’action d’une grande ville.

Promenade à vélo sur le sentier Boulder Creek

Une excellente façon de découvrir la ville et la nature environnante est de faire une promenade à vélo sur le sentier Boulder Creek, un sentier récréatif d’une longueur de 9 km qui suit la rivière Boulder Creek. Vous pouvez marcher, faire du vélo ou de la planche à roulettes, ou bien vous asseoir sur un banc pour lire tout en contemplant le paysage. Durant l’été, la rivière est également un lieu populaire de descente en chambre à air. Certaines personnes prennent même des bains de soleil sur les rives. Ce sentier bien entretenu montre à quel point les habitants de Boulder ont à cœur un style de vie sain et la propreté de leurs grands espaces.

Le parc Chautauqua, un incontournable pour les randonneurs

Tant les randonneurs débutants qu’expérimentés devraient considérer s’attaquer aux sentiers pédestres du parc Chautauqua. Quel sentiment grisant : respirer l’air frais et pur du Colorado, avec les montagnes pittoresques en arrière-plan. Vous ne sentirez même pas la fatigue. Passez par le chalet des gardiens pour obtenir de l’information précise sur le parc et sur les sentiers à emprunter. Ils offrent tous la chance de s’évader et de profiter du grand air.

Un bon conseil : en vous rendant au parc, passez par un magasin pour acheter des sandwichs et des boissons avant de commencer votre randonnée. Le parc Chautauqua est l’endroit idéal pour un pique-nique, et ce, même si la randonnée vous intéresse peu. Le site comporte également un restaurant historique ouvert toute l’année.

Boutiques et restaurants sur la rue Pearl

Après une journée bien remplie d’aventures en plein air, vous méritez de vous faire plaisir en explorant les boutiques et les restaurants de Boulder. La ville entière est riche en boutiques et en restaurants de tout genre, mais la rue Pearl, qui comporte une partie piétonne couvrant quatre pâtés de maisons en plein cœur du centre-ville, se distingue par le charme et le dynamisme de ses commerces et de ses restaurants. S’étendant sur 49 pâtés de maisons, le centre-ville de Boulder a de quoi plaire à tous. Après une longue journée de magasinage, prenez le temps de manger un bon repas sur une terrasse en regardant les artistes de rue.

La culture du thé à Boulder

Durant votre séjour, tombez sous le charme d'une autre spécialité de Boulder : le thé. En effet, la ville a beaucoup à offrir aux amateurs de thé. Par exemple, le fabricant de thé de renommée mondiale Celestial Seasonings est établi à Boulder et offre même des visites gratuites de son usine. Après avoir fait le tour de l’usine et appris comment Celestial Seasonings fabrique ses thés, vous pourrez prendre part à une dégustation gratuite de ses produits.

Une autre attraction à voir absolument est le magnifique salon de thé Boulder Dushanbe Teahouse situé au bord de la rivière Boulder et donné en cadeau à Boulder par sa ville jumelée, Douchanbe, au Tadjikistan. Détendez-vous en prenant le thé et en dégustant des plats délicieux dans cet édifice remarquable aux décorations finement détaillées peintes et sculptées à la main.

Vraiment, Boulder, au Colorado, a tout ce qu’il faut pour plaire : de la randonnée pédestre ou à vélo dans un cadre naturel enchanteur aux activités urbaines les plus divertissantes. Impossible de vous ennuyer dans cette destination vacance charmante et hautement recommandée.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Boulder Convention and Visitors Bureau

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration