Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Colorado Springs, Colorado

Merveilles naturelles de l'ouest américain à Colorado Springs

Par Hitomi Farrell


Colorado Springs est une destination de vacances incontournable pour les amateurs de plein air et d'aventures et il n'y a qu'un seul mot pour décrire cette région : magnifique. En respirant l'air pur et frais de cette destination du Colorado, je me suis enivrée des couleurs vives de la nature. Je me suis même sentie comme si j'étais au beau milieu d'une magnifique peinture de paysage.

Beauté mystique du Garden of the Gods

Selon la légende, vers les fins des années 1800, deux hommes ont visité ce qui est aujourd'hui le Garden of the Gods. Le premier dit : « Cet endroit ferait un magnifique jardin attenant à un pub ». Puis le second répondit : « Non, c'est plutôt un jardin idéal pour les dieux! ». Puis, d'un commun accord, ils choisirent le nom de Garden of the Gods (jardin des dieux). Avec ses incroyables formations rocheuses rouges, il est facile de comprendre pourquoi on appelle cette région la « terre d'une beauté mystique ». En 2014, ce parc a été choisi meilleur parc à visiter aux États-Unis et deuxième meilleur parc au monde par les lecteurs de Trip Advisor™. C'est un excellent endroit pour la randonnée pédestre, l'escalade de rocher et l'équitation. En admirant les rochers massifs et fascinants aux noms uniques comme Balanced Rock (le rocher en équilibre), Kissing Camels (les chameaux qui s'embrassent) et Siamese Twins (les jumeaux siamois), vous vous demanderez comment ceux-ci ont pu se former. Heureusement, le Garden of the Gods Visitor & Nature Center présente un film de 14 minutes expliquant l'évolution de ces formations rocheuses spectaculaires.

Paysages à couper le souffle à Pike's Peak

Colorado Springs est sise au pied de Pike's Peak, une montagne de 4 302 mètres qui est la deuxième montagne la plus visitée au monde après le mont Fuji au Japon. Que serait une visite de cette destination extraordinaire sans profiter des vues inoubliables depuis le sommet? Il y a plusieurs façons d'y parvenir : à pied par les sentiers de randonnée, en vélo par la route Pike's Peak, en voiture ou par le chemin de fer à crémaillère Pikes Peak. Peu importe le moyen que vous utilisez, vous ne raterez rien de la superbe nature en chemin et vous serez récompensé par les vues panoramiques qui s'offriront à vous au sommet. Imaginez-vous en train de respirer l'air vivifiant et de vous chauffer au soleil; quoi de plus énergisant et grisant.

Vues incroyables du pont Royal Gorge

Suspendu à 291 mètres au-dessus de la rivière Arkansas, le pont Royal Gorge est une des attractions touristiques les plus visitées au Colorado et un des ponts suspendus les plus élevés au monde. Ce n'est pas pour rien que la Royal Gorge est surnommée « Grand Canyon de l'Arkansas ». Sa hauteur vertigineuse inspire d'ailleurs aux visiteurs une admiration mêlée de crainte. La vue au pied de la Royal Gorge et de la rivière Arkansas, sur la ligne de chemin de fer Royal Gorge Route Railroad, offre un autre point de vue à couper le souffle dans cette région aux multiples merveilles naturelles.

Charmante municipalité de montagne, Manitou Springs

Après avoir participé aux diverses aventures en plein air de Colorado Springs, la jolie municipalité de montagne Manitou Springs est un excellent endroit pour aller dîner. Vous y trouverez une foule de boutiques, de restaurants avec terrasse et de galeries uniques. Vous y remarquerez probablement aussi les jolies petites fontaines qui parsèment la ville. Ces fontaines puisent leur eau minérale rafraîchissante de sources d'eau minérale naturelles et vous pouvez vous arrêter en tout temps à l'une d'elles pour boire leur eau. Les touristes et les gens de l'endroit s'entendent pour dire que cette eau, qui goûte le soda, est un remède naturel et qu'elle permet de se sentir hydraté et revigoré dans ce climat de haute altitude.

Un séjour à Colorado Springs vous permettra de vivre de nombreuses expériences merveilleuses et la beauté naturelle de cet endroit restera gravée dans votre cœur. C'est vraiment un lieu qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Colorado Springs Travel Site

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration