USA Radio
Denver, Colorado

Les arts et la culture à Denver

Par Idoia Gkikas


Montez au Capitole de l'État du Colorado et vous comprendrez pourquoi la ville de Denver (Colorado) est surnommée la « Mile High City » ou « ville d'un mile d'altitude ». Ce bâtiment gouvernemental s'élève à 1 609 mètres, soit précisément à un mile au-dessus du niveau de la mer.

Denver est une ville accueillante qui offre de quoi satisfaire presque tous les visiteurs : une scène culturelle animée, des zones piétonnières, des paysages magnifiques et des journées ensoleillées (300 par année, exactement). C'est une destination décontractée, où il fait bon vivre... et qui est idéale à visiter!

Le quartier des musées Golden Triangle

Prévoyez une journée dans le quartier des musées de Denver : le Golden Triangle Museum District (GTMD). Ce secteur où les arts et la culture sont rois se trouve au sud du centre-ville. Il y a huit musées incontournables dans ce quartier de la ville. Au History Colorado Center, le centre d'histoire du Colorado, j'ai découvert comment l'époque du western avait forgé le caractère local de l'État. Les expositions de ce musée m'ont donné l'impression de connaître l'essence de la ville.

Ornée de pics saillants et d'angles pointus ressemblant à des éclats de verre, la structure qui abrite le musée d'art de la ville, le Denver Art Museum, est en elle-même un chef-d'œuvre. Le musée possède une impressionnante collection de 70 000 objets d'art provenant du monde entier, dont une collection d'art autochtone américain qui présente des créations de presque chaque tribu d'Amérique du Nord.

Les autres musées du quartier GTMD sont le Musée de la maison Byers-Evans, le Musée des pompiers de Denver, le Musée Kirkland des beaux-arts et des arts décoratifs, le Musée de la maison de Molly Brown et le Musée Clyfford Still. Vous y trouverez également l'Orchestre philharmonique de Denver, l'association des musiciens Denver Musicians Association, la compagnie de ballet Colorado Ballet, la société de théâtre Curious, la librairie publique de Denver et l'hôtel Art Hotel. Ce centre culturel a beaucoup à offrir : galeries d'art, studios ouverts au public, boutiques spécialisées, spas, cafés, bars, restaurants... Tout ici est dédié à l'« art de vivre avec l'art ».

Le quartier des arts Art District on Santa Fe

Le quartier Art District on Santa Fe de Denver est un autre centre artistique majeur de la ville. Il compte le plus grand nombre de galeries d'art de l'État. Situé juste à la limite du centre-ville, ce quartier rassemble plus de 60 galeries, boutiques et restaurants. Si vous êtes passionné d'art, sachez que les galeries organisent en avant-première des événements pour les collectionneurs tous les troisièmes vendredis du mois, où vous pouvez rencontrer des artistes en personne tout en découvrant leurs œuvres.

La visite des galeries les premiers vendredis du mois

À Denver, le premier vendredi de chaque mois est consacré aux arts. Plusieurs quartiers culturels, dont le Art District on Santa Fe, le GTMD et le RINO (quartier de River North), ouvrent leurs galeries, boutiques, bars et restaurants au public à l'occasion d'une merveilleuse soirée consacrée aux arts. Dans les quartiers de GTMD et de Santa Fe, des navettes gratuites vous conduiront d'un site à l'autre.

Denver est une ville de plein air. Elle a tout pour offrir une escapade urbaine décontractée, dont un aéroport international bien desservi, qui la rend accessible au monde entier. Que vous la visitiez sous le soleil estival ou sous le charme de l'hiver, c'est une fantastique destination américaine!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Site officiel de voyage à Denver

Visitez Denver

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration