USA Radio
Denver, Colorado

Les nombreuses attractions de Denver

Par Paola Poucel


Du beau temps, des lieux intéressants à découvrir, de l'art, de la culture, des attractions et une vie nocturne animée, voilà les ingrédients nécessaires pour passer des vacances urbaines mémorables. Mon mari et moi avons trouvé tous ces éléments et même plus à Denver.

De l'art et du plaisir au centre-ville de Denver

Quoi de mieux pour commencer la journée qu'une marche! Denver dispose d'un des centres urbains piétons les plus intéressants aux États-Unis. Ses rues larges et propres nous permettaient d'admirer les édifices modernes et l'architecture fascinante de lieux comme le Musée d'art de Denver, qui abrite une immense collection d'œuvres d'art autochtones américaines, européennes, asiatiques et océaniennes.

En poursuivant notre marche, nous avons été surpris de trouver Elitch Gardens Theme & Water Park, le seul parc thématique aux États-Unis situé dans un centre urbain. Nous avons donc passé le reste de la journée dans les nombreux manèges ainsi qu'au parc aquatique, en plus d'assister à différents spectacles.

Attractions pour toute la famille

Même si nous n'avons pas d'enfant, mon mari et moi sommes jeunes de cœur et nous avons adoré le Musée de la nature et des sciences de Denver. Nous sommes allés voir les dinosaures, les expositions sur l'espace, le planétarium et le cinéma IMAX.

Pour rester sur le thème de la nature, nous nous sommes ensuite dirigés vers le zoo de Denver. Ce magnifique endroit nous a permis de voir plus de 3 500 espèces différentes d'animaux exotiques comme les éléphants, les rhinocéros, les zèbres et les gorilles. Comme la plupart ne vivent pas dans des cages, vous pouvez donc les observer dans leur habitat naturel.

Après ces rapprochements avec la nature, c'était au tour de mon mari de choisir l'activité suivante. Bien entendu, nous avons terminé la journée au stade Coors Field pour assister à un match de baseball des Rockies. Tout au long de l'année, les amateurs de sports peuvent aller voir un match quelque part dans la ville, car Denver compte sept équipes sportives professionnelles.

Journée de magasinage et de régals culinaires

Pour notre dernière journée à Denver, j'avais carte blanche. Vous devinerez mon excitation lorsque j'ai appris que le centre commercial Cherry Creek se trouvait à quelques minutes seulement du centre-ville de Denver. Ainsi, nous avons passé l'avant-midi à visiter les quelque 160 boutiques de marques américaines, soit la plus importante concentration de magasins entre Chicago et San Francisco. Nous nous sommes même laissés tenter par un massage de détente dans un des spas.

Nous avons ensuite décidé de faire un peu d'exercice en utilisant le programme de partage de vélo B-cycle, offert dans différents quartiers populaires de la ville. C'était le moyen de transport idéal pour nous rendre à notre prochaine destination : Larimer Square.

Parmi les rues bordées d'édifices historiques, nous avons trouvé diverses boutiques proposant des articles uniques. Larimer Square compte aussi plusieurs boîtes de nuit et une douzaine des meilleurs restaurants de Denver, dont Rioja et TAG. Comme l'après-midi avançait, nous avons choisi de souper au TAG où nous avons savouré un somptueux repas de cuisine fusion asiatique et latino-américaine.

Vie nocturne avec une vue inoubliable

Nous avons choisi de terminer la journée dans le célèbre quartier LoDo (Lower Downtown), un des secteurs les plus animés de la ville, où l'on trouve des événements culturels, des spectacles ainsi que de nombreux restaurants et bars. C'est donc dans un de ces bars, The Tavern, bière à la main avec une vue spectaculaire sur les montagnes et le Coors Field à l'horizon, que nous avons fait nos adieux à la merveilleuse ville de Denver.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Site officiel de voyage à Denver

Visitez Denver

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration