USA Radio
Denver, Colorado

Denver, Colorado : la nature et la vie au grand air

Par Lynna Yee


Situé dans l'ouest des États-Unis, le Colorado est une parfaite destination de vacances, quelle que soit la saison. Profitant d'un ensoleillement toute l'année au pied des montagnes Rocheuses, la capitale de l'État, Denver, offre des paysages naturels de toute beauté et un large choix d'activités et d'expériences en plein air.

Les grands espaces et les attraits du Red Rocks Park & Amphitheatre

Tirant son nom de ses formations de grès rouge, le parc et amphithéâtre Red Rocks est un lieu incontournable de Denver. On y pratique la randonnée pédestre et cyclable et on vient admirer la beauté infinie de ses paysages. Ce que j'ai préféré dans ce parc, ce sont les services complets qui y sont proposés : on y trouve des sentiers variés, des visites guidées, un centre d'accueil, un poste de traite et même un restaurant. Ne manquez pas de visiter le célèbre amphithéâtre, où d'innombrables musiciens célèbres se sont produits dans un environnement naturel spectaculaire. Lorsqu'aucun événement n'est prévu, il est même possible de faire de l'exercice sur les gradins du stade.

Faire du vélo autour de Denver

Denver est entourée de superbes paysages. Je ne suis donc pas surprise que les gens soient si nombreux à venir profiter de son air pur en vélo. La ville compte plus de 1 300 km de sentiers pavés et plus encore de kilomètres de sentiers pour vélo de montagne. Vous y trouverez, entre autres, la piste cyclable Greenway Trail qui permet de longer la rivière South Platte, la très prisée Cherry Creek Bike Path qui offre des vues magnifiques et la Bear Creek Bike Trail qui permet de faire des boucles plus longues.

J'ai eu le plaisir de pédaler, moi aussi, grâce au système de vélos en libre-service ultrasimple de Denver. Vous pouvez louer un vélo à l'une des 80 stations B-cycle de la ville.

Le parc City Park de la ville de Denver

Le City Park est l'équivalent du Central Park de New York à Denver. Je suis restée en admiration devant ce superbe terrain paysager agrémenté de jardins fleuris, de fontaines apaisantes et de lacs pittoresques. C'est l'endroit idéal pour respirer le célèbre air pur du Colorado et profiter d'une vue imprenable. Au cours de ma promenade, j'ai vu des gens faire des pique-niques sur les belles étendues du parc. On trouve des attractions prisées dans le City Park même, comme le Zoo de Denver, le Musée de la nature et des sciences et le monument de Martin Luther King Jr.

Les jardins botaniques de Denver

Les jardins botaniques de Denver sont mon attraction préférée. On y découvre une diversité impressionnante de plantes : des magnifiques fleurs épanouies aux espèces indigènes résistant à la sécheresse. De mars à novembre, les familles peuvent profiter du jardin pour enfants Mordecai. Je me suis assise un moment pour me délasser dans le joli jardin japonais du parc, puis j'ai admiré les superbes plantes et fleurs présentées dans les serres et à l'extérieur.

Le parc national des montagnes Rocheuses

Il existe également de nombreux attraits naturels sublimes près de Denver. Le plus connu est indéniablement le superbe parc national des montagnes Rocheuses, une destination idéale pour toutes les activités extérieures. Les touristes du monde entier viennent ici pour admirer les superbes vues de la montagne, faire de la randonnée, du camping, du vélo, de la pêche, de l'observation de la faune et la flore, de l'équitation et plus encore. En hiver, le ski nordique et les autres sports de neige sont des activités prisées.

Des jardins urbains aux activités de haute montagne, il y a tant à voir et à faire en plein air dans cette ville fantastique et variée! Si vous visitez Denver pour sa merveilleuse nature, votre voyage sera certainement inoubliable!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Site officiel de voyage à Denver

Visitez Denver

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration