USA Radio
Denver, Colorado

Denver, Colorado : l'effervescence urbaine et la vie nocturne

par Ross Dyer


Je suis arrivé à Denver, la « Mile-High City », par un après-midi d'automne ensoleillé et j'ai immédiatement senti un vent de liberté. Promenade à vélos B-cycle en libre-service, Denver, Colorado

Les pubs et les brasseries de Denver

Dans cette ville qui regorge de musées, de parcs, de restaurants et de divertissements de renommée mondiale, il peut sembler très britannique de se rendre directement dans un pub, mais croyez-moi : Denver est un véritable paradis pour les amateurs de bières!

On brasse plus de bières dans la région métropolitaine de Denver que dans n'importe quelle autre ville des États-Unis. La culture de la bière y est décontractée, divertissante et novatrice, et les microbrasseries profitent des eaux pures des montagnes du Colorado pour produire plus de 200 bières différentes par jour.

Je suis allé dans le quartier historique en vogue, le « LoDo » comme on l'appelle ici (diminutif de « Lower Downtown » qui signifie « au sud du centre-ville »). Carte de la route des bières en main, j'ai découvert des douzaines de pubs-brasseries, comme la Denver Beer Company, qui propose un menu formidablement audacieux et constamment renouvelé. Avec ses multiples visites de brasseries, ses cafés sur les toits, ses bars sportifs, ses restaurants et ses boutiques, Denver offre des choix apparemment infinis et une ambiance formidable.

Magasiner à Denver

Denver compte d'excellents lieux de magasinage variés. Rendez-vous au luxueux centre commercial intérieur et extérieur de Cherry Creek ou au centre commercial 16th Street Mall pour trouver toutes vos marques américaines préférées.

La boutique Rockmount Ranch Wear est aussi une destination de magasinage incontournable, située dans le quartier LoDo. Cette boutique a été la première à populariser les vêtements américains de style western partout dans le monde. C'est là qu'a été inventée la fameuse chemise à boutons-pression portée par des vedettes comme Elvis Presley, Robert Redford, Woody Harrelson et Kiefer Sutherland. Cette chemise, qui fait encore partie du look américain classique proposé par Rockmount Ranch Wear, est rehaussée d'une touche actuelle.

Enfin, si vous avez envie de faire une expérience de magasinage local tout à fait unique, visitez les boutiques du Larimer Square, en plein cœur du centre-ville. Vous y trouverez des créateurs locaux remarquables qui confectionnent des vêtements, des accessoires, des bijoux, du vin, du chocolat et des produits pour la maison de grande qualité. Sans oublier les salons de beauté et les spas.

Pour vous déplacer dans Denver tout en vous amusant, montez à bord d'un vélotaxi de la compagnie Mile-High Pedicab, qui est une sorte de pousse-pousse moderne. Les conducteurs aiment souvent transformer leurs courses en mini visites touristiques, tout en vous conduisant à votre prochaine destination en ville. Vous pouvez également louer un vélo en libre-service à l'une des 80 stations B-cycle de la ville.

Les hôtels de Denver

Les formidables musées d'art et d'histoire de Denver lient la ville à ses racines western. Découvrez une histoire vivante entre les murs d'un des hôtels les plus célèbres et les plus luxueux de la ville : le Brown Palace Hotel & Spa, situé sur la 17e rue. Des visites guidées vous permettront de découvrir l'époque où John, Paul, George et Ringo ont séjourné ici en 1964, lors du fameux concert des Beatles à l'incontournable amphithéâtre du coin, le Red Rocks Amphitheatre.

La ville de Denver offre des expériences de renommée mondiale sans jamais sembler envahissante ni prétentieuse. C'est une ville décontractée, idéale pour ceux qui apprécient la beauté et la richesse des activités de plein air et les escapades urbaines uniques qui les entourent.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Site officiel de voyage à Denver

Visitez Denver

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration