Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Durango, Colorado

De fantastiques activités en plein air et une superbe culture de l'Ouest à Durango, dans le Colorado

Par Ross Dyer


L'État du Colorado dans l'Ouest des États-Unis, avec ses majestueuses montagnes, ses magnifiques cours d'eau et ses vastes plaines, vous offre une variété d'activités tout au long de l'année. Si vous souhaitez associer la superbe culture du Far West à de fantastiques activités en plein air, ne manquez surtout pas l'occasion de vous rendre dans la charmante ville de Durango.

Située dans la région du sud-ouest des « Four Corners » dans le Colorado, Durango est une ville historique, pittoresque et dynamique qui est facile d'accès; sa beauté enchanteresse, ses paysages variés et son héritage des traditions de l'Ouest ravissent les visiteurs.

Le centre-ville historique et les restaurants et galeries de Durango

Durango est facile d'accès : elle se situe seulement à 20 minutes de l'aéroport Durango-La Plata County Airport, qui est très bien desservi. Véritable pierre angulaire pour les activités sportives et les visites historiques, Durango a été bâtie dans les années 1800, peu après la ruée vers l'or. Elle est nichée sur les rives de la rivière Animas et offre une atmosphère du Sud décontractée, ainsi qu'un centre-ville facilement explorable à pied aux nombreux restaurants, pubs et cafés.

Bien avant sa fondation dans les années 1800 durant la période d'expansion des chemins de fer, elle était le domicile des Pueblos, peuple autochtone américain ancestral. C'est pour cela qu'il n'est pas surprenant de trouver une importante influence de la culture du peuple autochtone américain dans la dizaine de galeries d'art de Durango, notamment Sorrell Sky et Toh-Atin. Vous pouvez toujours apercevoir les habitations sur falaise de l'ancienne culture des Pueblos si vous faites une excursion dans le parc national de Mesa Verde à proximité, un site du patrimoine mondial protégé par l'UNESCO.

Le charme du Far West au Historic Strater Hotel

Réserver une chambre dans le Historic Strater Hotel au cœur du centre-ville de Durango est un moyen formidable d'ajouter encore plus d'authenticité à l'ambiance de l'Ouest au cours de votre séjour. Cet hôtel a été construit seulement six ans après la fondation de Durango. Il a conservé une grande partie du mobilier ancien et comprend même l'un des pianos-bars de ragtime datant de l'époque du Far West, le Diamond Belle Saloon. Le bar est toujours très populaire grâce à ses animateurs de honky tonk, ses filles de salle de bal pomponnées et ses barmans, bouteilles de whisky à la main, prêts à dégainer. Prenez un tabouret et préparez-vous à passer une soirée fantastique.

Un tour sur le chemin de fer à voie étroite de Durango à Silverton

À quelques pâtés de maisons du centre-ville, vous pouvez emprunter le chemin de fer à voie étroite historique de Durango à Silverton pour profiter d'un voyage dans le passé et revivre l'ère des trains à vapeur. Cela vous donnera également l'occasion d'admirer l'incroyable beauté du Animas River Canyon et les sommets à plus de 4 267 mètres des monts San Juan environnants. Vous pouvez ajouter d'autres aventures excitantes à votre voyage en train à vapeur, notamment l'exploration de mines, de la tyrolienne, de la randonnée, du vélo, de l'équitation et une excursion en véhicule tout-terrain.

Une aventure authentique du Colorado : le rafting en eau vive

Vous ne pouvez pas aller dans le Colorado sans passer au moins une demi-journée ou une journée entière à faire du rafting en eau vive dans les rapides! Le rafting en eau vive à Durango est tout simplement fantastique et facile d'accès grâce à la rivière Animas. Il est facile d'en faire en grâce à des entreprises comme Mild to Wild Outfitters. Ces experts connaissent parfaitement la région et fournissent tout l'équipement et tout l'encadrement dont vous avez besoin pour veiller à ce que votre aventure sur les rapides soit inoubliable et sans danger.

Il y a également de superbes sentiers à usages multiples dont vous pouvez profiter, comme le Hermosa Creek Trail de plus de 32 km. La randonnée, le vélo et l'équitation font partie des moyens les plus populaires utilisés par les visiteurs pour admirer la vue, et ce sentier est considéré comme étant l'un des meilleurs du Colorado.

Durango offre une combinaison parfaite d'histoire de l'Ouest américain et d'aventures du Colorado à n'en plus finir. Grâce aux magnifiques montagnes, forêts et plaines qui l'entourent, Durango vous fera vous sentir comme un réel pionnier à la découverte du Far West.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Durango Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration