USA Radio
Glenwood Springs, Colorado

Glenwood Springs, Colorado : sources chaudes, beauté naturelle et plaisir en famille

Par Lynna Yee


Glenwood Springs, décrite en 2011 par Rand McNally et le quotidien USA Today comme étant la ville la plus divertissante des États-Unis, abrite le plus grand bassin de sources chaudes au monde et offre de nombreuses activités pour toute la famille. Amusez-vous à découvrir le charme pittoresque et l’histoire naturelle de Glenwood Springs.

Plus grand bassin de sources chaudes au monde

Mes vacances ont commencé par une baignade dans le plus grand bassin de sources chaudes au monde (120 m sur 30 m). Vous pouvez jouer, nager et faire trempette dans cette eau riche en minéraux, qui conserve une température agréable de 32 degrés Celsius toute l’année. J’ai adoré m’asseoir sur un siège gonflable dans le bassin thérapeutique, dont la température est encore plus élevée – 40 degrés Celsius. En été, deux glissades d’eau et un bassin pour enfants sont également ouverts. Alors que je me détendais dans l’eau thermale aux vertus curatives, entourée d’un paysage hivernal féérique, j’ai compris pourquoi le Colorado est une destination idéale en toute saison.

Expérience palpitante au Glenwood Caverns Adventure Park

Pour changer de rythme, je suis allée vivre des sensations fortes au parc d’attractions à thématique western de Glenwood Caverns, juché sur le flanc de la Iron Mountain à plus de 2 000 mètres d’altitude. La montée à bord d’une télécabine menant au parc offrait une vue panoramique à couper le souffle sur le Mount Sopris, le fleuve Colorado et sur Glenwood Springs. À bord de l’attraction Alpine Coaster, les plus longues montagnes russes alpines du Colorado, j’ai circulé au milieu des conifères en serpentant vers le pied de la montagne. J’ai ensuite crié à pleins poumons à bord du manège Cliffhanger, les plus hautes montagnes russes d’Amérique du Nord.

Par la suite, j’ai découvert un tout autre monde dans les cavernes souterraines Fairy Caves, un autre lieu populaire du parc. Les formations rocheuses vieilles de millions d’années m’ont inspiré un sentiment d’humilité.

L’histoire colorée de Glenwood Springs

J’ai pu entrevoir le passé coloré de la ville au musée ferroviaire Glenwood Railroad Museum, situé dans l’aile est de la station historique Glenwood Springs Railroad Station, construite en 1904. Le musée expose un modèle de train à vapeur à grande échelle pouvant accueillir un enfant ou un adulte de petite taille. Vous pouvez également explorer l’intérieur d’une draisine (véhicule automoteur servant à l’entretien de la voie) vieille de 100 ans et admirer d’autres objets fascinants liés au transport ferroviaire, notamment un mobilier de salle à manger provenant d’un train voyageur de luxe des années 50.

J’ai également fait le plein d’histoire en visitant la tombe commémorative du légendaire as de la gâchette, adepte des jeux de hasard et dentiste Doc Holliday, décédé à Glenwood Springs en 1887. Lorsque vous gravirez la colline pour vous rendre au cimetière surplombant la ville, vous aurez la chance d’admirer un paysage enchanteur.

Exploration de Glenwood Springs en gyropode

Une excursion en gyropode à Glenwood Springs est une autre manière d’explorer la ville. Que vous choisissiez de vous aventurer sur les sentiers de la montagne ou d’explorer le charmant centre-ville, c’est un plaisir assuré pour toute la famille. Après votre excursion, visitez la boutique Sweet Adventures pour savourer un fudge ou une délicieuse crème glacée et terminer en beauté une journée remplie de plaisir.

Glenwood Springs vous invite à découvrir la multitude d’endroits à visiter et d’activités amusantes qu’elle a à offrir.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Visit Glenwood Springs

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration