USA Radio
Glenwood Springs, Colorado

Les superbes activités en plein air de Glenwood Springs

Par Luiza Florence


Situé au milieu de l’une des formations naturelles les plus célèbres au monde (les montagnes Rocheuses), le Colorado est un État qui invite les touristes à venir l’explorer tout au long de l’année. Entouré de nature, il offre une palette de couleurs et un dynamisme que je n’avais jamais vus auparavant.

Toute cette beauté naturelle renferme un véritable trésor : Glenwood Springs, une petite ville située à la jonction du fleuve Colorado River et de la rivière Roaring Fork. Fermez les yeux et imaginez une oasis au beau milieu de deux canyons. C’est exactement ce que représente Glenwood Springs.

Facile d’accès

On pourrait croire qu'ils soit difficile d'accéder à cette oasis au milieu de canyons qu’est Glenwood Springs. Eh bien, ce n’est pas le cas. Vous pouvez prendre un vol à destination de l’aéroport international de Denver ou d’un aéroport régional de plus petite envergure, le Eagle County Airport, ce qui facilite l’accès à cette splendide destination de vacances.

Le plus grand bassin de sources chaudes minérales au monde

Vous vous rappelez lorsque je vous ai demandé de fermer les yeux et d’imaginer Glenwood Springs? Ajoutez le plus grand bassin de sources chaudes minérales au MONDE à cette vision! Vous serez ébahi, et c’est de loin la plus grande attraction de la ville.

Il n’est pas surprenant qu’autant de personnes s’y rendent! Les sources chaudes sont réputées pour leurs vertus curatives et rajeunissantes; après seulement quelques minutes d’immersion dans l’eau, vous ressentez déjà la différence dans votre corps, qui se détend d’une manière difficile à expliquer. Dans la mesure où j’y suis allée en hiver, je pensais que j’aurais froid. Mais pas du tout; en fait, la température de l’eau, qui est en moyenne à 32 °C, varie rarement.

Les grottes thermales du Yampah Spa

En plus des sources chaudes rajeunissantes, Glenwood Springs renferme une variété de merveilles de la nature. Les grottes thermales du Yampah Spa sont des merveilles de la nature à vous couper le souffle. Autrefois utilisées par les Amérindiens Ute pour des rituels et des guérisons, ces grottes thermales font partie des quelques rares connues en Amérique du Nord. J’ai été soulagée de voir des robinets offrant de l’eau fraîche, car il fait très chaud à l’intérieur; il y fait en fait 43 °C! On dit que les vapeurs sont riches en sulfate, en nitrate, en zinc et en potassium.

Le complexe Glenwood Canyon Resort

Le Glenwood Canyon Resort est un autre endroit merveilleux pour profiter du plein air sur le fleuve Colorado. Vous pouvez y entreprendre des activités locales parfaites pour les amoureux de la nature, comme la tyrolienne et le rafting. Ceux qui souhaitent explorer la région plus amplement peuvent également se tourner vers le Bair Ranch pour faire de l’équitation et des excursions en véhicule tout-terrain.

J’ai été agréablement surprise par toutes les aventures et activités en plein air offertes à Glenwood Springs. J’ai adoré l’histoire et la connexion avec la nature que j’y ai découvertes et je recommande grandement cette magnifique destination!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Visit Glenwood Springs

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration