Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Glenwood Springs, Colorado

Plaisirs hivernaux à Glenwood Springs, Colorado

Par Lucie Laura


C’est lorsque le soleil se lève derrière les sommets enneigés des montagnes Rocheuses du Colorado et que les gorges prennent une teinte rougeâtre que Glenwood Springs nous révèle toute sa splendeur. En voyant ce paysage pour la première fois, je n’ai eu qu’une seule envie : explorer cette ville dynamique située entre Vail et Aspen. Avec ses attractions et merveilles naturelles incroyables, pas surprenant que Glenwood Springs a été nommée « ville la plus divertissante des États-Unis »!

Sports d’hiver dans la White River National Forest

J’ai commencé mon séjour au complexe Sunlight Mountain Resort, situé dans la White River National Forest. Comme Glenwood Springs. est située à seulement 100 km au sud-ouest de Vail et à 69 km au nord d’Aspen, c’est l’endroit parfait pour découvrir ces deux villes raffinées et profiter de la région de ski la plus populaire du pays à des prix beaucoup plus abordables. Le Sunlight Mountain Resort est un complexe idéal pour les familles : ses 67 pistes se rencontrent au pied de la montagne, alors personne ne peut se perdre! Vous y trouverez tout pour contenter l’amateur de sports d’hiver en vous : du ski alpin et du ski de fond, de la planche à neige, de la raquette et bien entendu, des vues imprenables

Aventures hivernales et paysages dignes de cartes postales

À la station de base, j’ai fait la connaissance du sympathique propriétaire de la Glenwood Adventure Company. L’accueil chaleureux des gens de Glenwood Springs est incroyable, et je m’y suis sentie chez moi. Il m’a invité à faire une promenade en motoneige. Ensuite, après un court trajet en voiture, nous avons filé sur des motoneiges dans les vallées entourant Glenwood Springs. Une fois de plus, les vues panoramiques m’ont rappelé des cartes postales! Si vous aimez les émotions fortes que procure l’exploration de merveilles naturelles, les activités suivantes s’offrent à vous : une excursion en véhicule tout-terrain, une visite en gyropode ou du kayak en eau vive.

Parc d’attractions tout près des nuages ouvert toute l’année

Ensuite, je me suis rendue en télécabine au Glenwood Caverns Adventure Park sous un ciel bleu. Parlant de ciel bleu... Comme cet endroit est situé au sud-ouest, on peut profiter en moyenne de 300 jours d’ensoleillement par année à Glenwood Springs. Situé à plus de 1 900 mètres au-dessus du niveau de la mer, le Glenwood Caverns Adventure Park offre des montagnes russes classiques et alpines, des activités formidables et un café avec une vue panoramique. Bien entendu, on peut aussi y visiter les grottes du même nom, qui font près de 5 km de long.

Détente absolue aux sources chaudes de Glenwood Springs connues mondialement

Après toutes ces activités et tout cet exercice, un moment de détente est fort bienvenu. Pour se relaxer, le Glenwood Hot Springs Resort est un endroit incomparable. C’est là que se trouve le bassin d’eau de source minérale chaude le plus grand du monde. Les Amérindiens Ute attribuaient des vertus magiques et thérapeutiques aux sources chaudes et ils considéraient l’endroit comme sacré. Attirant des visiteurs de partout dans le monde depuis plus de 125 ans, c’est l’une des destinations les plus populaires du Colorado.

Avec la détente vient naturellement la bonne nourriture et le divertissement, et le spectacle Glenwood Vaudeville Revue vous offre les deux! Les artistes professionnels et la bonne nourriture garantissent une soirée tout à fait mémorable.

Grâce à une magnifique nature sauvage, une variété d’activités de loisirs, de la bonne nourriture et du bon divertissement, Glenwood Springs est un véritable joyau du Colorado!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Visit Glenwood Springs

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration