USA Radio
Pagosa Springs, Colorado

Pagosa Springs, Colorado : des aventures pour tous les goûts

Par Jody Sidle Short


Le Colorado est une destination quatre saisons offrant des paysages incroyables, des villes au cachet unique et une atmosphère décontractée qui aura une influence positive sur vous. Une atmosphère décontractée ne signifie pas pour autant qu’il n’y a rien à faire dans cet État, parce que c’est tout le contraire! En effet, le Colorado propose une kyrielle d’attraits intéressants et d’aventures en plein air. Pagosa Springs est l’un des meilleurs endroits pour revitaliser votre esprit, vous redonner envie d’avoir du plaisir et vous rapprocher de vos amis et des membres de votre famille.

Bain de détente dans les sources hydrothermales

Après une longue journée de ski à dévaler allégrement les pentes ou à faire une randonnée sur les San Juan Mountains, rien de mieux que de se glisser dans l’une des sources hydrothermales du centre-ville pour vous détendre et vous libérer de votre stress. Pagosa Springs abrite le bassin de sources géothermales le plus profond au monde! La beauté qui imprègne les complexes hydrothermaux et les spas est à couper le souffle. Ce qui est formidable c’est que les sources hydrothermales sont accessibles à tous, pas seulement aux clients des hôtels où elles se trouvent. En fait, bien que les complexes soient d’excellents endroits où séjourner, Pagosa Springs propose de nombreux hôtels, gîtes touristiques, chalets et maisons de vacances, qui offrent tous leur propre version du charme propre au Colorado.

Des sports d’hiver à profusion

Nichée au cœur de la San Juan National Forest, sur les majestueuses San Juan Mountains, Pagosa Springs est entourée de 1 214 000 d’hectares d’un environnement d’une grande beauté naturelle. Tout près de la ville, la station de ski Wolf Creek reçoit en moyenne 1 180 cm d’accumulations de neige par année, de sorte que les canons à neige y sont inutiles. Cette station de ski à l’atmosphère familiale n’est pas trop achalandée et propose même une école de ski, ce qui en fait la station parfaite pour les skieurs de tous les niveaux.

En outre, les familles peuvent pratiquer une multitude d’autres activités hivernales. La région compte notamment 48 km de pistes entretenues pour le ski de fond et la raquette. On peut également y faire du traîneau, de la glissade sur tube, du traîneau à chiens, de la motoneige, de la pêche sous la glace et du patin. Ceux et celles qui désirent admirer le panorama peuvent faire une balade en montgolfière douze mois par année. En fait, le seul problème auquel vous serez confronté à Pagosa Springs est de décider ce que vous voulez faire en premier!

Pagosa Springs est aussi un paradis estival

Ne croyez surtout pas que Pagosa Springs est uniquement une destination hivernale! Durant les mois chauds, cette ville merveilleuse révèle une tout autre facette. Vous pouvez faire des randonnées formidables dans les 1 011 700 d’hectares d’environnements naturels sauvages et de forêts nationales qui entourent la ville. Williams Creek Reservoir vous invite à pêcher et à faire du canoë ou du kayak, ou encore à profiter simplement de toute la splendeur des San Juan Mountains environnantes.

Tout comme l’hiver, l’été propose un choix d’activités quasi illimité. Maniez votre fer 9 sur le magnifique terrain de golf, survolez la région en montgolfière, ou encore faites de l’équitation, de l’escalade, du rafting en eau vive, du vélo de montagne, de la pêche ou du camping. Si vous êtes à la recherche d’activités plus tranquilles, assistez à une pièce de théâtre professionnel au Center for the Arts ou visitez l’une des nombreuses galeries d’art. Enfin, Chimney Rock National Monument, situé tout près, et les musées locaux vous permettent de découvrir le patrimoine de la région.

En conclusion : vivez une aventure sur mesure à Pagosa Springs, au Colorado!>

Rubriques: Colorado, Ouest

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Pagosa Springs Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration