Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Hartford, Connecticut

La maison et le musée Mark Twain

Visitez les maisons fascinantes de deux écrivains américains célèbres


Les mordus de littérature viennent du monde entier pour visiter la résidence de l’auteur prisé Samuel Clemens, aussi appelé Mark Twain, pseudonyme dérivé des termes utilisés par les pilotes du fleuve Mississippi pour désigner une profondeur de 2 brasses. « Pour nous », disait l’auteur, « notre maison... avait un cœur et une âme, et des yeux pour voir... Elle faisait partie de nous, nous livrait ses secrets, et nous vivions dans la grâce et la paix de sa bénédiction. »

Même si on l’associe plus souvent avec sa ville natale d’Hannibal LINK TK au Missouri, Mark Twain a toujours entretenu un rapport particulier avec cette maison de Nook Farm à Hartford. La construction sur mesure de cette demeure de l’apogée victorien a été confiée à l’architecte new-yorkais réputé Edward Tuckerman Potter. Twain y a vécu avec sa famille de 1874 à 1891, années durant lesquelles il a composé certaines de ses œuvres les plus applaudies, notamment Les aventures de Tom Sawyer, Les aventures d’Huckleberry Finn et Un yankee à la cour du roi Arthur. La demeure de 19 pièces joliment restaurée conserve des éléments de décoration de Louis Comfort Tiffany et près de 10 000 objets de l’époque victorienne. Pendant les visites guidées, vous découvrirez des effets personnels des résidents de la demeure, dont une machine à composer Paige de trois tonnes, une invention néfaste responsable de la faillite de Twain. Un magnifique musée contemporain est adjacent à la maison. Il décrit plus en détails la vie et l’époque du maître. Une de ses principales attractions est un petit théâtre qui présente un film biographique de 22 minutes de Ken Burns.

Pratiquement de l’autre côté de la rue, le centre Harriet Beecher Stowe célèbre l’héritage de l’auteure du plus grand roman jamais écrit contre l’esclavage, La case de l’oncle Tom, considéré comme le premier succès de librairie mondial. Ce complexe est encerclé par le « cottage » victorien gothique en briques où l’auteure a résidé de 1873 jusqu’à sa mort, en 1896. Bien qu’il soit imposant, il n’est pas aussi impressionnant que la demeure de son voisin, Mark Twain. Grâce aux visites guidées, vous en apprendrez davantage sur les politiques abolitionnistes de Mme Stowe et ses opinions sur la société, à l’époque révolutionnaire.

Cette idée de voyage est disponible dans :

1,000 Places to See in the United States & Canada Before You Die©

Pour des renseignements complets sur les endroits dont il est question ici, ainsi que pour plusieurs autres suggestions de voyages aux É.-U., consulter le livre sensation de Patricia Schultz.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration