USA Radio
Comté de Charlotte, Floride

Le comté de Charlotte : des vacances de rêve sous le soleil de la Floride

par Heiko Obermoeller

Par Heiko Obermoeller


Situé sur la côte ouest de la Floride, le pittoresque comté de Charlotte recèle des plages infinies peu fréquentées et de nombreux espaces naturels encore vierges qui n’attendent que vous. Cette région est aussi un paradis pour les amateurs de fruits de mer. J’ai adoré ma paisible exploration du sud-ouest de la Floride, un véritable plaisir au grand air!

Une expédition en kayak en pleine nature sauvage

De bon matin, le chaud soleil de la Floride et le ciel d’azur m’accueillent. Le temps est idéal pour s’adonner au kayak dans la nature environnante. Je loue un kayak près de Placida et après un cours accéléré, nous voici, mon guide et moi, voguant sur les eaux paisibles. Aujourd’hui, au cours de notre périple, nous sillonnons de denses mangroves et d’étroits ruisseaux, où la profondeur se limite parfois à quelques pieds. Nous nous arrêtons souvent pour ramasser de magnifiques coquillages et admirer les énormes bancs d’huitres sous nos embarcations. Les mangroves se font de plus en plus denses et nous traversons bientôt une sorte de tunnel, où les branches des palétuviers se rejoignent au-dessus de nos têtes. Dans ce coin de pays, il est possible de découvrir la nature environnante en kayak en empruntant plus de 50 parcours différents, et d’admirer ainsi une variété de paysages allant de denses mangroves à des criques désertes en passant par de petits cours d’eau et par de vastes zones marécageuses, couvertes de persil d’eau.

Des plages de rêve, paisibles à souhait

Après m’être offert une courte pause dans un café en bord de mer, je décide de consacrer mon après-midi à marcher le long de la plage d’Englewood. Le comté de Charlotte abrite de nombreuses plages de rêve semblables à celle-ci, et ce qui est extraordinaire, c'est qu'elles sont toutes peu fréquentées. Je retire mes sandales et je foule le sable chaud. Je m’arrête souvent pour m’émerveiller devant la beauté des coquillages qui foisonnent dans le sable. Les plages du comté de Charlotte sont populaires auprès des collectionneurs de coquillages et, après un court moment, je commence moi aussi à ramasser des coquillages jusqu’à ce que mes poches soient pleines. Sur la plage, on trouve aussi des dents de requins, particulièrement prisées par les collectionneurs. Je marche sur la plage tout l’après-midi et, le soir venu, mis à part quelques couples, je me retrouve seul à admirer le magnifique coucher de soleil sur le golfe du Mexique.

Un coin de paradis pour les adeptes de fruits de mer

Une journée si bien remplie m’a mis l’estomac dans les talons, j’entre donc dans l’un des nombreux et excellents restaurants de fruits de mer de la région. Offrant un menu composé de fruits de mer frais, Farlow’s on the Water est situé directement sur le bord de l’eau, avec vue sur une petite crique, ce qui en fait l’endroit rêvé pour un souper romantique. Après mon repas de roi, je savoure un cocktail au bar au son de la musique des Caraïbes qui résonne dans l’air chaud. Je rêve déjà à mes prochaines vacances en Floride.

Au cœur de la Floride, le comté de Charlotte inspire à merveille la détente et la sérénité. Selon moi, il s’agit d’un endroit rêvé pour une escapade romantique, où la superbe et omniprésente nature ainsi que l’envoûtante gastronomie vous feront oublier les tracas du quotidien.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Charlotte Harbor & the Gulf Islands

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration