Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Citrus County, Floride

Magasinage, restauration et aventures aquatiques dans le comté de Citrus, en Floride

Par Serena Lorien


Le comté de Citrus est une magnifique région de la Floride qui ne se trouve qu’à 90 minutes de Tampa Bay. Vous pouvez y nager avec des lamantins, explorer 200 kilomètres carrés de forêt et baigner dans une véritable ambiance de la « Floride d’autrefois ».

Le centre-ville de rêve de Crystal River

Le centre-ville de Crystal River ressemble à ceux des villes que l’on voit dans les films de Noël, où tous les habitants sont amicaux, où les boutiques sont charmantes et où vous vous sentez comme chez vous. Sauf qu’à Crystal River, cette ambiance règne à longueur d’année!

Les jolies boutiques Shoppes of Heritage Village regorgent de trésors hors du commun et sont presque toutes des entreprises familiales. Des cadeaux, des bonbons à l’ancienne, des objets d’art et des antiquités inusitées vieilles de dizaines d’années ne sont que quelques-uns des articles que vous y trouverez.

J’ai eu la chance de visiter la Franklin Anderson Gallery of Art durant mon séjour. Il s’agit de la principale galerie d’art de la région; on y trouve des tableaux, des photographies, des sculptures, de la ferronnerie d’art et plus encore. Pour ma part, je n’ai pas pu résister à un magnifique sac or et noir décoré de délicates coutures et de roses scintillantes.

Heure du thé et cornemuse au Highlander Café

Le Highlander Café situé au centre-ville de Crystal River est un arrêt obligatoire. Ce café, qui appartient à une famille écossaise, est l’endroit idéal pour déguster un bon thé et un scone anglais traditionnel.

Le son de la cornemuse, jouée par Collin (propriétaire du café avec sa femme Natalie) et un collègue musicien, nous a accueillis à l’entrée du restaurant. Ayant des origines écossaises, ce fut pour moi une expérience extraordinaire : assise dans un café, aux États-Unis, à savourer ce que je crois bien être le meilleur scone du pays et à écouter la musique envoûtante des cornemuses. Quel moment merveilleux!

Excursion sur la Homosassa River à bord d’un hydroglisseur

Ne ratez pas la chance de faire une excursion sur la Homosassa River à bord d’un hydroglisseur. Les hydroglisseurs de la Homosassa Riverside Resort’s Bait & Tackle Shop, dotés de 425 chevaux-vapeur et n’étant pas propulsés par un moteur immergé, vous permettent de visiter des endroits inaccessibles aux autres bateaux. Vous ne pourrez réprimer votre sourire pendant cette excursion, alors que vous glissez sur les eaux.

En contemplant les reflets du soleil sur la magnifique rivière, je me disais que l’expérience avait atteint son apogée quand un dauphin a fait surface près du bateau. Tout simplement magique! L’excursion vous permet d’observer aisément la faune sauvage, dont plusieurs espèces d’oiseaux, des poissons, de rares alligators... et même des singes! Durant votre excursion en hydroglisseur, vous passerez près de « Monkey Island », une petite île accueillant plusieurs singes dont l’environnement est équipé d’un petit phare, d’un bateau et d’une structure pour grimper avec lesquels ils s’amusent.

Fruits de mer frais et charme du sud au Peck’s Old Port Cove

J’adore découvrir des restaurants de région uniques, une description qui convient parfaitement au Peck’s Old Port Cove. L’expérience commence dans la voiture, alors que vous vous rendez au restaurant en empruntant une route sinueuse de campagne. À votre arrivée, vous pouvez déguster des fruits de mer du jour et même choisir un crabe frais dans les aquariums. Savourez une consommation au bar exotique tiki extérieur pour finir la soirée en beauté.

Charmant hébergement au Plantation on Crystal River

Le Plantation on Crystal River était le port d’attache idéal. Les terrains étaient magnifiques et offraient une vue spectaculaire sur la rivière et l’énorme piscine miroitante. Le personnel était très sympathique et avenant.

Prendre un bain de culture, rencontrer des gens parmi les plus sympathiques de l’endroit, découvrir de superbes boutiques et restaurants ou vivre une aventure sur l’eau sont autant de raisons de visiter le comté de Citrus. Faites du comté de Citrus votre prochaine destination vacances!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Citrus County Visitors & Convention Bureau

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration