Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Florida Keys & Key West, Floride

Les Lower Keys de la Floride : Bahia Honda, Big Pine Key et Key West

Par Kathrin Kana


Il n’y a rien de tel que l’atmosphère rappelant les îles tropicales des Keys de la Floride. Cet archipel composé de petites et de grandes îles attire des visiteurs de partout dans le monde. On y visite surtout les Lower Keys, dont Bahia Honda State Park, Big Pine Key et bien sûr, la célèbre Key West. Les Keys de la Floride sont une destination vacances à voir absolument lors de votre prochaine visite en Floride.

Plages de sable blanc à Bahia Honda State Park

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les Keys de la Floride ne sont pas nécessairement connues pour leurs plages. En fait, les plages de Key West sont artificielles! Mais ne désespérez pas, les amateurs de plage seront servis à Bahia Honda State Park. Nous avons découvert le magnifique camping Sandspur aménagé sur une plage de sable blanc, où vous pouvez planter votre tente pour vivre une expérience de camping de plage de classe mondiale et vous sentir comme Robinson Crusoé. J’ai appris que les grandes feuilles rondes du raisinier bord-de-mer servaient à fabriquer des jeux de cartes et des cartes postales, et aussi comment les poteaux du Old Bahia Honda Bridge résistent à l’eau de mer depuis plus de 102 ans!

La nature à Big Pine Key

Nous nous sommes ensuite arrêtés à Big Pine Key, où nous avons observé le cerf des Keys au National Key Deer Refuge. Petit et délicat, il fait partie d’une espèce en voie de disparition. Le seul endroit dans le monde où l’on retrouve ce cerf minuscule est dans les Lower Keys, principalement à Big Pine Key et à No Name Key, ce qui rend sa protection encore plus cruciale. Le meilleur moment pour apercevoir le cerf des Keys est à l’aube ou au crépuscule, bien qu’on les aperçoit souvent également sur le bord de la route en raison des touristes impatients qui les nourrissent illégalement.

Big Pine Key est également un endroit idéal pour la plongée libre et la plongée sous-marine. J’ai vu des plongeurs se diriger en bateau de plongée vers l’épave du navire Adolphus Busch, Sr. et le récif corallien Looe Key, situé dans le sanctuaire marin national des Keys de la Floride. J’ai eu du mal à le croire, mais Looe Key accueille un festival de musique annuel sous-marin!

Célébration d’un coucher de soleil à Key West

Key West a été la cerise sur le gâteau! Réveillés par le chant d’un coq – plusieurs se promènent un peu partout sur l’île – nous avons passé la journée à marcher sur la charmante Emma Street, regardant les villas des Keys et les cyclopousses et visitant la Harry Truman Little White House, puis avons terminé la journée à Mallory Square où nous avons profité d’un magnifique coucher de soleil. Mallory Square, qui regorge de commerçants, d’acrobates, de musiciens de rue et de tireurs de cartes, célèbre le coucher de soleil tous les soirs de l’année. J’ai dégusté une délicieuse boisson fouettée à l’ananas frais et, pour terminer la soirée, nous avons marché le long de la rue animée Duval Street. Nous avons soupé chez Bo’s Fish Wagon, où j’ai commandé un filet de mahi mahi grillé dans le but d’avoir assez d’énergie pour la vie nocturne légendaire de Duval. Fantastique!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Travel Site of The Florida Keys & Key West

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration