Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Florida Keys & Key West, Floride

Explorer les Upper Keys : Key Largo, Islamorada et Marathon

Par Serena Lorien


Les spectaculaires Keys de la Floride sont situées tout au bout de la pointe sud de la Floride, et tandis qu’une grande attention est accordée à la mythique Key West, l’endroit le plus au sud des États-Unis, une foule d’activités et de merveilleuses attractions vous attendent dans les Upper Keys, y compris les destinations vacances de Key Largo, d’Islamorada et de Marathon.

Aventures sous-marines à Key Largo

Key Largo, l’île la plus longue et la plus au nord des Keys, est reconnue pour être la capitale mondiale de la plongée grâce à ses eaux d’un bleu limpide et à son incroyable faune marine.

J’ai eu l’immense chance de visiter le John Pennekamp Coral Reef State Park, le premier parc sous-marin des États-Unis, où le récif corallien est l’un des sites les plus populaires à explorer. Le kayak et le canot sont des sports très pratiqués, tout comme la pêche dans certains endroits désignés. Pour observer le seul récif corallien vivant de la zone continentale des États-Unis, vous pouvez effectuer une des populaires excursions à bord d’un bateau à fond de verre. Mais croyez-moi, il vaut mieux vous approcher de près en faisant de la plongée libre dans cet environnement sous-marin à couper le souffle. Dans des eaux turquoise que j’ai pu seulement voir dans les Caraïbes, nous avons aperçu un très grand mérou et des bancs de poissons colorés.

L’île magique d’Islamorada

Islamorada doit son nom aux spectaculaires couchers de soleil qui strient son ciel. J’ai pu être témoin d’une de ces soirées spéciales lors d’un souper au bord de l’eau à Morada Bay, où j’ai commandé un délicieux steak et porté un toast à la journée avec un verre de vin mousseux.

À Islamorada, on peut visiter le Theater of the Sea, un populaire parc marin où l’on peut nager avec des dauphins et des otaries, voir des tortues de mer et assister à des spectacles de perroquets. Un autre endroit où l’on doit absolument faire un saut est à la Robbie’s Marina, où vous pouvez nourrir des tarpons à la main directement du quai. Les randonneurs aimeront se promener en découvrant le paysage du Long Key State Park. Grimpez au sommet de la tour d’observation pour avoir une vue panoramique et voir à quel point cet endroit est magnifique.

En plus de ces attractions, Islamorada offre également une quantité incroyable de circuits-pêches. En fait, Islamorada est reconnue comme la capitale mondiale de la pêche de loisir. Ici, les pêcheurs à la ligne s’amuseront follement.

Marathon, un endroit pour toute la famille

Composé de plusieurs îles plus petites, Marathon est un endroit qui offre toute la beauté de la Floride et qui plaira à toute la famille. C’est là que se trouve l’emblématique pont Seven Mile Bridge. Assurez-vous de visiter le musée sur Pigeon Key qui vous apprendra l’histoire de la construction ferroviaire outre-mer et des travailleurs qui habitaient sur cette île. À Marathon, j’ai visité l’incroyable Dolphin Research Center et le Turtle Hospital, de remarquables attractions écologiques qui plairont aux familles et aux amis des animaux.

Vous aimerez votre visite des Upper Keys de la Floride qui ont tant de choses à offrir.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Travel Site of The Florida Keys & Key West

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration