Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Vero Beach, Floride

Les merveilles naturelles du comté d’Indian River

Par Heiko Obermoeller


Le comté d’Indian River, situé au sud-est de la Floride, respire le calme avec son soleil radieux et ses températures agréablement chaudes. Malgré la superficie réduite de la région, on y trouve trois écosystèmes importants : l’océan Atlantique, le lac Blue Cypress et la lagune d’Indian River, l’un des écosystèmes les plus diversifiés des États-Unis. Cette combinaison unique vous garantit des vacances de rêve dans une région riche en nature sauvage et où vous profiterez quand même du charme habituel et paisible de la Floride.

Parc d’État Sebastian Inlet State Park

Le parc d’État Sebastian Inlet State Park longe l’océan Atlantique d’un côté et la lagune d’Indian River de l’autre. Composées d’un mélange d’eau salée et d’eau douce, les eaux peu profondes de la lagune abritent d’innombrables espèces de poissons, de dauphins, de lamantins et d’oiseaux, ce qui en fait le lieu idéal pour une longue expédition en kayak. Du côté de l’Atlantique, le parc s’étend sur 5 kilomètres et offre des plages de sable parfaites pour se baigner, surfer et ramasser de coquillages. Cette région est également l’un des meilleurs lieux de pêche sur la côte Est. Promenez-vous sur l’un des nombreux sentiers du parc, profitez de sa nature sauvage et arrêtez-vous le temps d’un pique-nique avant de poursuive votre chemin vers la lagune, en passant par le terrain de camping. À cet endroit, vous pouvez louer un kayak et continuer votre visite sur les eaux calmes de la lagune.

Réserve Pelican Island National Wildlife Refuge

À proximité, j’ai visité un autre fascinant coin de paradis naturel : la réserve Pelican Island National Wildlife Refuge a été créée en 1903 par le président Théodore Roosevelt et constitue la première réserve faunique nationale des États-Unis. Entourant Pelican Island, la réserve est l’un des sites d’observation d’oiseaux les plus magnifiques des États-Unis. On peut y voir des oiseaux, des poissons, des dauphins et des lamantins toute l’année. La meilleure façon d’explorer cette merveille est par la voie des eaux. J’ai donc loué un kayak et je me suis rapproché d’une aire de nidification de pélicans en ramant. À différentes périodes de l’année, on peut voir des tantales d’Amérique et des grands hérons. Au centre d’accueil, j’ai pu observer des sites de nidification actifs avec des jumelles avant de me promener sur les sentiers qui serpentent à travers des étendues de plantes indigènes variées et intéressantes.

Excursion en hydroglisseur sur le lac Blue Cypress

Épuisé d’avoir autant pagayé, j’ai décidé de conduire jusqu’au lac Blue Cypress situé à proximité et de faire une excursion en hydroglisseur dans la région où le comté d’Indian River longe le seul écosystème des Everglades. Nous avons dépassé les mangroves à vive allure et avons exploré sans effort de vastes étendues couvertes de persil d’eau. Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois afin de voir de plus près les alligators se prélasser au soleil pendant que notre capitaine partageait avec nous des renseignements intéressants sur la nature de cette région.

Jardin botanique McKee

Vers la fin de mon séjour, j’ai visité le Jardin botanique McKee, une oasis abondant de plantes exotiques à l’ambiance absolument magique. Je suis passé à côté d’étangs et j’ai profité du calme unique et de la nature exceptionnelle de la région autour du comté d’Indian River.

Le comté d’Indian River est un bijou de la côte est de la Floride; sa nature sauvage et la diversité de sa faune et de sa flore me fascinent. Je suis déjà impatient d’y retourner!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Les informations officielles Indian River County de Voyage

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration